Horaire avec horodateur
Bonjour
Un horaire de travail est fait avec Excel.
Exemple dans la cellule D3 on peut voir que Jacques enseigne l'histoire le mercredi.
Est-il possible, d'un clique de souris sur la cellule D3, de faire apparaitre un tableau dans lequel Jacques pourra indiquer les heures de début et de fin de sa tâche? D'un autre clique, le tableau devrait se "refermer". Ajouter un commentaire n'est pas une option, car je voudrais que les heures entrées soient exportables vers une autre feuille de calcul.
En plus, il y a des tâches pour 20 instructeurs 365 jours par années. Il faudrait que ça fonctionne sur 7300 cellules.
Peut-être que j'exagère, mais Excel m'impressionne de plus en plus.
Alors on ne sait jamais !!
Merci
Bonjour! J'ai regardé ton fichier et j'ai trouvé la solution!
Premièrement, tu fais la liste quelque part des horaires que tu voudras sélectionner : par exemple, tu écris 6:00 dans la première cellule et 6:15 dans la seconde, puis tu sélectionnes les deux cellules, tu clic sur le petit curseur en bas à droite de la sélection et tu fais glisser jusqu'à l'horaire max que tu veux garder pour la sélection.
Deuxièmement, tu sélectionnes les cases où tu souhaites intégrer la liste de choix et tu vas dans Données --> Validation de données. Dans l'onglet Options, sélectionne Liste, sous Autoriser. Sous Source tu sélectionne tous les horaires établis précédemment. Puis, tu clic sur OK.
Enfin, tu sélectionnes de nouveau les deux cellules interprétant les choix, tu fais un clic droit, Format de cellule; dans l'onglet Nombre, choisis Heure sous Catégorie puis le 2ème type de format (sous Type). Puis OK.
Et voilà, le tour est joué!
Bonjour
J'ai essayé votre solution mais j'ai encore un problème de taille.
Exemple: Dans la fenêtre jaune, j'ai 2 listes. Une pour les heures de début et l'autre pour les heures de fin.
Comment associer ces heures à un instructeur en particulier ?
Exemple, je voudrais voir, d'un clic de souris sur la cellule B2 les heures de Pierre pour le cours d'histoire. Et lorsque je clic sur la cellule de D3 voir les heures de Jean pour le cours de français etc.
Merci de votre aide, peut-être que je ne suis pas clair dans ma demande.