Mise en forme conditionnelle -> format monétaire

Bonjour,

j'ai un tableur avec des soldes dans la colonne B
dans une cellule, dison A1, j'ai une liste déroulante avec en choix "EUR" ou "USD"

en fonction de cette cellule, je voudrais que le format de ma colonne B soit de type xxxx,xx€ ou xxxx,xx$

(les valeurs sont déjà automatiquement convertis selon le choix USD ou EUR, il faut juste changer le format.)

J'ai essayé une méthode qui marcherait sous excel mais ca ne fonctionne pas sur google sheet...

auriez vous une piste?

merci!

Bonjour,

proposition

function onEdit(event){
  var feuille = event.source.getActiveSheet();
  var cellule = event.source.getActiveRange();
  if (feuille.getName()=='mySheet' && cellule.getA1Notation()=='A1'){
    if (cellule.getValue()=="USD"){feuille.getRange('B:B').setNumberFormat('"$"#,##0.00')}
    if (cellule.getValue()=="EUR"){feuille.getRange('B:B').setNumberFormat('#,##0.00" €"')}
  }
}

merci pour le script! je vais tester!

par hasard il n'est pas possible de le faire directement avec une formule personnalisé dans la mise en forme conditionnelle?
je partagerai ce fichier avec plusieurs personne j'essaye qu'il soit le plus simple possible, sans script..:)

merci encore!!

edit je viens de tester j'ai ce code erreur:

TypeError: Cannot read property 'source' of undefinedonEdit@

je suis nul en script par contre:/

par hasard il n'est pas possible de le faire directement avec une formule personnalisé dans la mise en forme conditionnelle?

non, c'est pour cela que j'ai fait un script

edit je viens de tester j'ai ce code erreur:

TypeError: Cannot read property 'source' of undefinedonEdit@

ne pas le lancer via l'éditeur de script, il va se lancer tout seul quand tu changeras la valeur de A1

merci beaucoup:)

j'ai essayer en créant le script avec appscript, mais rien ne se passe...il doit me manquer quelque chose pour que le script soit pris en compte?

voila le fichier test:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ex3MI4f9wZvKgTEWDrJqMkvkoL2JA2TXm6SKW3DIxTw/edit?usp=sharing

c'est bon il fallait juste nommer la page mySheet :) merci!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle format monetaire"