Insérer des images dans un tableau

Bonjour,

Je cherche à insérer des images dans la colonne D en fonction des valeurs de la colonne G. J'ai trouvé une technique pour le faire à partir d'une liste déroulante mais pas à partir d'un tableau.

Si vous avez une idée.

Bonne soirée,

Cordialement.

Bonsoir,

dans les applications de Steelson il y en a une qui propose une fonction personnalisée qui peut faire je crois ce que vous demandez.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Merci pour la réponse, je viens de regarder mais je ne vois pas comment modifier la macro pour remplacer l'image qui est extérieure au fichier par les images nommées dans le fichier. Mon niveau de VBA n'est pas ++.

Encore merci pour la piste.

Cordialement.

Bonjour,

j'essaie de m'y atteler !

Pour commencer j'ai écrit cette procédure afin de donner aux images des fruits et légumes le nom qui leur correspond au niveau du tableau :

Sub NomLRD()
    ligne = 2
    Do
        If Cells(ligne, 1) = "" Then Exit Do
        For Each sh In ActiveSheet.Shapes
            If Not Intersect(Range(sh.TopLeftCell.Address), Cells(ligne, 2)) Is Nothing Then
                sh.Name = Cells(ligne, 1)
                Exit For
            End If
        Next
        ligne = ligne + 1
    Loop
End Sub

Comme cela il sera plus facile de cibler une image en fonction de son nom ! Elle n'est à lancer qu'une fois, ou bien lors d'ajout en masse d'image.

J'y retourne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci de t'intéresser à mon problème. Je viens de lancer la macro, cela à bien renommer les images.

Par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire la relation avec la macro de Steelson.

Je patiente donc dans l'attente de voir au loin les lumières se rapprocher.

Bonne journée,

Cordialement.

J'y travaille, mais j'avoue ne pas y arriver... Vous faut il un fonctionnement automatique ou un déclenchement par bouton ?

@ bientôt

LouReeD

Re,

Pas de préférence particulière, le plus simple à mettre en œuvre me convient.

Dans l'idée, je voudrais que l'image s'affiche en fonction du nom en colonne G sur l'onglet Base.

Dans la mesure du possible, bien entendu.

Cordialement.

Bonsoir,

un test qui n'est peut-être pas optimisé, il est basé sur la surveillance événementielle Change sur la colonne Nom du tableau t_Base :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour cet envoi, je viens de tester cela fonctionne mais l'image de l'abricot reste en permanence en surimpression sur la première ligne affichée lors des changements du segment mois.

De plus, sur un nouveau fichier, existe t'il une méthode pour afficher toutes les images sans le faire ligne à ligne ?

En tout cas un grand merci pour ce travail.

Cordialement.

Ben voyons ! C'est facile ! Non ? C'est juste que la propriété de l'image originale n'est pas équivalente aux autres !

Allez sur la feuille Liste, puis clic droit sur l'abricot, puis propriété et choisir "déplacer et dimensionner avec les cellules"

Pour la mise à jour de toutes les images il suffit de faire le même type de code avec une boucle "ligne 2 à la dernière ligne" afin de créer les images pour chaque cellule de la colonne G non vide.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Avec un code de Arturo83 que j'ai adapté au mieux sur ton fichier mais attention pas optimisé pour cause "Pas assez de connaissance VBA"

Slts

reste plus qu'à y ajouter la surveillance événementielle ! En modifiant mon code par la simplicité de celle d'Arturo83 !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir boss_68, LouReeD,

Merci à vous deux pour vos contributions.

C'est tout à fait ce que je recherchais. Je regarde de plus près vos codes afin de bien les comprendre.

LouReeD, modif faite sur l'image, tout est rentré dans l'ordre. Je vais m'essayer à la mise à jour sur un nouveau fichier.

Encore merci pour vos lumières, bonne continuation et sans doute à bientôt.

Zebulon

Bonsoir,

merci pour ce retour et content que les interventions vous permettent d'avancer dans votre projet !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "inserer images tableau"