Compter Intevalle entre plusieur Date

Bonjour,

Je cherche à connaitre si une formule ou combinaison de formule qui permettrait de comptabiliser le delais écoulé (des intervalles) entre plusieurs date à des moments differents et irregulierement dans l'année et plutot un delais s'afficahnat en jours ! ?

Je connais DATDIFF mais uniquement pour deux date données ! Pas trois ou huit date...

Merci

Bonjour,

peux-tu préciser ta demande par un exemple (mettre un fichier avec quelques dates, le résultat que tu souhaites obtenir et comment tu le calculerais manuellement ?)

Bonjour,

Je vous joinds un fichier pour essayer d'expliciter !!

Merci

re-bonjour,

une façon de faire, ...

Merci h2s04, Pourrais tus m'expliquer la formule ?

bonjour

une contribution sans datediff

cordialement

8purmoka.xlsx (14.53 Ko)

bonsoir

une version simplifiée (également sans datedif), explication pour la formule en G4

=SI(G4<>"";G4-MAX($C4:F4);"")

if G4 est <>"", faire G4-(la plus grande valeur trouvée dans la plage C4:F4), sinon ne rien faire

le $ n'est là que pour pouvoir copier la formule sans modification dans les autres cellules.

Tulipe_4,

Merci,
Bien que je ne comprenne rien du tout à la formule et qu'il va falloir plusiuer mois avant de la decomposer....!

Je trouve, sans vouloir t'offenser la solution de h2so4 plus clair surtout qu'elle reflete l'exactitude en cas de non date (ex Date 0) laissé vide, ce qui permet une meilluer visualisation ...!

Encore merci

Bonjour h2so4 ,

Je te remercie pour ta contribution et j'ai un peu compris le fonctionnement. Je vais pouvoir continuer et essayer de traduire tout cela en graphique et comparer entre chaque intervenant.

Merci à tous pour votre participation.

bonjour

en effet ,elle est un peu plus complexe

en gros ,on retranche les valeurs superieures aux précédentes dans la même formule ensuite , Index les sépare cel par cel

maintenant à savoir si les vides sont acceptées pour faire un graphique . peut être qu'il te faudra remplacer "" par 0

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter intevalle entre date"