Possibilité de sélection ou de modification dans un combobox

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur ce forum et sur internet...
Dans un UserForm, je souhaite que l'utilisateur puisse soit sélectionner l'un des éléments proposés dans le ComboBox, soit en retaper un nouveau (sans qu'il ne s'ajoute à la liste pour les prochaines fois), soit en sélectionner un et le compléter/modifier (ce qui revient à en créer un nouveau).
Apparemment, d'après les recherches que j'ai effectuées, les propriétés Style 0-fmStyleDropDownCombo, MatchEntry et MatchRequired permettent de saisir des valeurs qui commencent par les premières lettres des éléments de la liste, permettent de saisir autre chose que ce qui est proposé dans la liste, ou permettent d'indiquer si la valeur saisie doit correspondre à l'une des entrées de la liste. Mais dans tous les cas, on ne peut pas quitter le contrôle sans qu'une valeur correspondant à l'un des éléments de la liste soit saisie.

Effectivement, quand j'essaye de taper autre chose que ce qui existe dans la liste, je peux le faire, mais au moment de quitter le ComboBox, j'ai le message "Valeur de propriété non valide".

Y a t'il donc un moyen de contourner ce problème ? Je voudrais que les éléments de la liste ne soient que des "propositions".

Merci d'avance,

Yvan

dlg

bonjour,

Peut-être en mettant MatchRequired à False ?

A+

J'essaye ça demain ! Merci...

C'est exactement cette option qui fonctionne. Pourtant, l'aide de Microsoft semblait indiquer le contraire... Merci pour cette aide !

Rechercher des sujets similaires à "possibilite selection modification combobox"