Calcul par tranches de consommation d'une facture d'électricité

Bonsoir chers forums, je suis nouveau sur ce site et je viens vers vous afin de m'aider a résoudre une formule sur excel sur comment mettre en marche une fonction capable de gere plusieurs tranches en fonction une consommation par kwh c'est a dire de me calculer des tranches de 0 a 150 Kwh pour un tarif de 68,37 et de 151 a 300 pour 89,87 et de 301 a plus un tarif de 127 , merci d'avance

Bonjour à tous,

=Si(a1<151;68,37;si(a1<301;89,87;127))

Crdlmt

bonjour

calcul par tranche

cordialement

51rouffai.xlsx (10.51 Ko)

fichier ci dessus non viable (erreur) remplacé par

84rouffai2.xlsx (10.46 Ko)

Bonsoir T vous m'avez tres bien compris , seulement la petite faille c'est quand la consommation n'atteint pas 150 Kwh donc là il m,affiche un resultat avec signe moins ,

Vous avez ete super merci

re

defaut de jeunesse ,normalement ça doit gazer

54rouffai3.xlsx (10.44 Ko)

J'étais loin d'avoir compris ça !

Crdlmt

Bonjour à tous,
Pour info. :

Doublon

Cdlt.

Bonjour chers tous j'ai vraiment utilisé a profit tous le soutiens dont vous m'avez apporté, cependant j'ai fini mon projet de facture d'électricité, seulement les deux methodes ne me donne pas le meme resultat , j'ai vraiment essayé de comprendre ' mais rien , donc pour etre plus eclaire dans mes propos ci joint le projet et la comparaison sur les deux classeurs merci infiniment

Bonjour à tous,

Ta façon de calculer est fausse !

Rechercher des sujets similaires à "calcul tranches consommation facture electricite"