Trier par couleur avec une mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Comment trier les cellules par couleurs apères une mise en forme conditionnelle svp ?

image

Bonjour,

Proposition:

Dans une colonne supplémentaire en bout de tableau, appliquez une formule calquée sur celles de la MFC, mais dont le résultat renverrait une valeur en fonction de la couleur, Exemple: 1 pour bleu clair, 2 pour bleu foncé, 3 pour vert etc..

Il suffira par la suite de faire un tri par rapport à ces valeurs.

Cdlt

Bonjour,
Y a-t-il moyen d'avoir un fichier?

Bonjour,

Merci pour vos réponse mais j'ai beau essayé je n'y arrive pas ci joint le fichier, merci d'avance pour votre aide.

Voici pour le principe:

dans la cellule R6 (ceci est une seule et unique formule, avec des renvois à la ligne entre chaque condition pour mieux l'interpréter):

=SI(ET(NB($B6:$O6)=7;NB.SI($B6:$O6;"=0")=0);1;
SI(ET(NB($B6:$O6)=13;NB.SI($B6:$O6;"=0")=0);2;
SI(NB($B6:$P6)=14;3;
SI(NBVAL($L6:$O6)=0;4;
SI(ET(SOMME($B6:$D6)>0;SOMME($E6:$G6)>0;SOMME($H6:$J6)>0;$K6>=7;SOMME($L6:$N6)=0);5;"")))))

à tirer vers le bas:

Par contre, j'ai de très gros doute sur les formules employées dans les MFC, notamment la première sur les 4 mois remplis en bleu très clair, vous avez pris comme cellule de référence la dernière cellule de la feuille, idem pour d'autres formules, un coup la cellule de référence est sur la ligne 2, une autre la ligne 9. Dans ma proposition, j'ai pris la ligne 6.

Pour écrire correctement les formules dans les MFC, vous devez sélectionner la première cellule concernée par les MFC en haut à gauche, dans votre cas c'est la cellule B6, et toutes vos formules doivent être construites à partir de cette référence, sinon il y aura des décalages dans les couleurs.

L'idée par la suite est de récupérer chaque formule, de les associer pour n'en faire qu'une et de donner un numéro différent suivant la condition qui est remplie. les n° seront 1, 2, 3 4 ,5 il n'y aura plus qu'à trier par ces N°.

Cdlt

Bonjour Arthur83,

Merci pour ta formule, voici ce que ça donne chez moi, grâce à ta formule je peux différencier les lignes vertes et bleues foncées est il possible d'y ajouter les lignes bleues claires et bleues très foncées ?

Pour les formules employées dans les MFC pas d'inquiétude :) merci c'est une copie rapide du fichier original...

Merci pour ton aide

image

Bonjour,

brunotahiti

La formule traite les 5 couleurs, voici chaque partie de la formule avec la zone colorée correspondante traitée.

Dans votre fichier réel, les formules que vous utilisez dans les MFC sont-elles les mêmes que dans le fichier en exemple?

Sinon, pourrais-je voir le fichier qui ne marche pas(sans données confidentielles bien sûr)

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "trier couleur mise forme conditionnelle"