[Power Query] Creer un champ sur une table basé sur un autre

Bonjour à tous,

J'ai une table listant des opportunités et dont un champ appelé "Stage" permet de définir le statut d'avancement de l'opportunité.

Je souhaiterai créer un nouveau champ "Stage_sort" qui définirai un nombre correspondant à:

StageStage_sort

Proposal

1
On Hold2
Need Analysis3
Proposal4
In Negotiation5
Verbal Agreement6
Closed Won7
Closed Lost8

Le but serait d'utiliser "Stage_sort" pour pouvoir ordonner les graph sous power-bi.

Le soucis est que je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'ai tester cela:

= Table.AddColumn(#"Autres colonnes supprimées", "Stage_Sort", each List.ReplaceMatchingItems({[Stage]},{{"Prospect","1"},{"On Hold","2"},{"Need Analysis","3"},{"Proposal","4"},{"In Negotiation/Evaluation","5"},{"Verbal Agreement","6"},{"Close Won","7"},{"Close Lost","8"}}))

Le problème est que dans la colonne "Stage_Sort", j'ai une liste qui apparait...

image

Une idée du problème?

Je suis loin d'être un expert power query et compagnie.

A l'avance merci

Bonjour,

En développant la liste ? Sur ton entête de colonne, à droite, tu as 2 petites flèches.

Hello

J'ai réussi en utilisant Text.combine cela:

= Table.AddColumn(#"Autres colonnes supprimées", "Stage_Sort", each Text.Combine(List.ReplaceMatchingItems({[Stage]},{{"Prospect","1"},{"On Hold","2"},{"Needs Analysis","3"},{"Proposal","4"},{"In Negotiation/Evaluation","5"},{"Verbal Agreement","6"},{"Closed Won","7"},{"Closed Lost","8"}})))

Problème résolu

Tu peux aussi le faire en fusionnant les tables.

Si problème résolu alors c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "power query creer champ table base"