Mise en forme automatique d'un texte dans une cellule

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est faisable, mais j'aimerais que le texte se mette automatiquement en forme dans une cellule, en fonction de sa structure :

ETQ xxx, je souhaite....afin de xxx

Tout ce qui est avant la 1ère virgule soit souligné, et après "afin de" (yc ces 2 mots) soit en gras.

Est-ce possible, si oui, pouvez-vous m'aider à le paramétrer sous EXCEL ?

Merci beaucoup

Bonne journée.

Bonjour,

Vous oubliez de préciser

-S'agît-il d'une cellule unique, si oui, laquelle?

- ou d'une liste dans une colonne? précisez

Si possible un petit bout de fichier serait le bienvenu.

Cdlt

17classeur1.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour,

En PJ un ex de fichier. Ma demande concerne la colonne F. En fait j'aimerais que seul le texte soit tapé, et que la mise en forme se fasse automatiquement selon les règles suivantes :

"ETQ xxx, " soit systématiquement souligné

ce qui suit la virgule jusqu'à "Afin de" = aucune mise en forme particulière

et tout ce qui vient après (yc les termes "Afin de") "afin de" = être automatiquement en gras

Aujourd'hui la mise en forme est faite (plus ou moins bien) à la main par les personnes qui renseignent les lignes ce qui rend parfois compliqué la lecture;

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Bonsoir,

Voilà, saisissez le texte dans la cellule et la mise en forme suivra/

Cdlt

Bonjour,

Merci beaucoup, je n'arrive cependant pas à reproduire la macro dans mon fichier cible qui a normalement la même structure.

Je n'y connais rien :-( , je vois dans votre fichier qu'il y a un code sur le work sheet et un autre sur un module.

Pouvez me dire comment précisément cela doit s'implanter ?

Par ailleurs quand j'ouvre votre ficher ça me met ce message :

Partie supprimée: partie /xl/sharedStrings.xml avec erreur XML. (Chaînes) Le nom placé dans la balise de fin de l'élément doit correspondre au type d'élément de la balise de début. Ligne 2, colonne 1273.
Enregistrements supprimés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml

Merci pour votre aide

Bonne journée.

Bonjour,

Apparemment il y a eu un petit problème, je vous remets le fichier. La macro est dans le module de la feuille 1.

Cdlt

Bonjour,

Parfait, ça semble fonctionner correctement :-)

Merci beaucoup

Très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique texte"