Répartition de dossiers par collaborateur

Bonjour,

Ci joint un excel avec une liste d'Agent, l'excel est totalement inversé de ma demande

89repartition.xlsm (21.74 Ko)

J'aimerai pouvoir créer un bouton distribution.

Chaque fois que j'ajoute un dossier à distribuer et que j'appuie sur distribuer j'aimerais que l'applicatif me dise à qui le remettre et idéalement que celui qui le récupère soit celui qui n'a pas reçu de dossier récemment.

Il faudrait que si une personne a déjà recu 2 dossiers et une autre 0 que le dossier aille à la personne qui n'en a pas eu.

Merci de votre aide: peu de collaborateur et peu de dossier.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je ne connais pas votre métier mais sachant que dans un groupe, tous les agents ne peuvent avoir la même efficience, j'aurais plutôt décidé des attributions en fonction du nombre de dossiers restant en cours, de la capacité des agents à traiter les projets, de l'absentéisme, et des délais de traitement qui vous sont imposés.

Cela supposerait pour chaque projet de connaître les dates de début et de fin de traitement et de leur attribution. A partir d'un TCD vous pourriez connaître le nombre de projets en cours pour chaque agent et statistiquement de connaître leur capacité de traitement afin d'attribuer les nouveaux dossiers en fonction de ces éléments.

Cela change forcément les règles de répartition. Dans le système auquel je pense, c'est la date de fin de traitement qu'il faut tenir et prendre en compte les différents éléments cités plus haut et l'absentéisme (programmé ou non) dans votre groupe.

Mais sans doute que votre problématique n'a rien à voir et qu'une simple attribution à tour de rôle reste suffisante, mais votre table n'est pas organisée pour le faire.

Bonjour

Je vous confirme que le type de dossier ou sa charge de travail ne change rien. Il s’agit d’apports externes pour commerciaux mais les commerciaux ont une tâche identique d’une heure de traitement pour ce type de dossier

les apporteurs distribuaient en fonction des agendas les mêmes commerciaux réceptionnait constamment les apports : plages et créneaux disponibles. Les autres commerciaux cherchent l’équité
par exemple au quadrimesrre en cours certains commerciaux ont reçu 8 apports quand d’autres en a reçu 1 ou 2

Je m’étais dis que chaque apporteur (ils sont 6) aurait son propre Excel pour gérer la répartition équitable entre les 18 commerciaux et qu’ils se rendent compte qu ils ont trop donné ou pas assez

Avez vous une idée de formule permettant cette répartition

Merci

Comme indiqué dans mon message, s'il s'agit d'attribuer à tour de rôle, il faudrait simplement que votre table contienne le numéro de dossier, la date d'attribution, le nom de l'agent et d'attribuer séquentiellement selon la liste d'agents.

Bonjour,

Cet excel simple n'a pas permis le respect des distributions par les apporteurs. Il faudrait que le nom de l'agent qui recoit le dossier apparaisse automatiquement au moment de la saisie du nouveau dossier à apporter.

Les détails du dossier importe peu c'est plutôt le respect de la distribution equitable.

Merci de ton aide

Un exemple

C'est plutôt trés interessant.

Si je peux me permettre il y a une chose qui ne va pas: si je saute l'agent 4, le nouveau agent qui apparait est le 5 et ensuite le 6 le logiciel ne me réimpose pas l'agent 4.

Aussi il choisit par ordre de l'agent 1 à 19 sans pour autant me dire "stop le 3 n'a rien eu" donc revenir au 3 en boucle

Je ne sais pas si je suis claire.

Merci

Dans la logique, on suppose qu'on ne peut pas passer un agent si on double clic.

Il faut payer pour changer le nom des agents?

Merci

???

Je n'arrive pas à changer le nom des agents, je me demandais si c'était payant..

Je ne connais pas le principe du site désolé.

Il faut faire apparaître l'onglet qui contient la table des agents avec un clic droit sur le nom d'un onglet et afficher.

Rechercher des sujets similaires à "repartition dossiers collaborateur"