Recuperer ligne en cliquant sur une cellule

Bonjour,

Je souhaite, que lorsque je clique sur une ligne, je puisse récupérer une ligne de A à I et donc quelle s'affiche dans mon userform

Une personne qui aurais une piste?

Bonjour,

Une ligne où ? sur une feuille, une listbox ?

Votre demande est trop vague.

Mettez votre fichier en ligne (sans données sensibles)

Cordialement

Bonjour,

je souhaiterais lorsque je fais un ajout via l'userform2 ,la colonne "A" s’incrémente de +1(via le combobox1)

puis lorsque je vais sur cette même userform2 et que je choisi un numéro de ligne via le combox1 ça me télécharge les lignes dans mon userform afin de modifier ce que je souhaite

Bonjour,

Votre dernière demande est différente de celle de votre premier post.

1. Un premier souci à régler est de supprimer toutes vos Rowssource. On le répète à chaque fois. Il est préférable d'utiliser la méthode Additem ou List pour charger des combobox.

2. Renommez vos combobox de manière progressive. (combobox1 pour Code combobox2 pour suivi, combobox3 pour demandeur,....)
3. Dans votre feuille Liste, pourquoi ne pas mettre les titres correspondants aux rubriques de l'usf. ce serait plus parlant que Liste1, liste2... ect

4. Ensuite, remplacez le code Initialize par celui-ci

Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'userform

With Sheets("Juillet")
    ComboBox1.List = .Range("A24:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End With
With Sheets("Liste")
    ComboBox2.List = .Range("A2:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox3.List = .Range("C2:A" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox4.List = .Range("E2:E" & .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox5.List = .Range("G2:G" & .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox6.List = .Range("F2:F" & .Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    ComboBox5.List = .Range("D2:D" & .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End With
End Sub

5. Mettez ce code pour charger les données dans l'usf en fonction du choix du code dans la combobox1

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 24

With Sheets("Juillet")

For I = 1 To 7
        Select Case I
        Case 2
            Controls("Combobox" & I) = .Cells(Ligne, I)
        Case 3 To 6
            Controls("Combobox" & I) = .Cells(Ligne, I + 1)
        Case 7
            Controls("Combobox" & I) = .Cells(Ligne, I + 2)
        End Select
    Next I
    TextBox1.Value = .Cells(Ligne, 3)
    TextBox2.Value = .Cells(Ligne, 8)
End With

End Sub

Attention que vous devez avoir au minimum deux lignes en colonne A et que si une seule rowsource est encore mentionnée dans votre USF, le code renverra une erreur à l'ouverture de l'usf

6. Une fois fait, vous pouvez supprimer tous les noms dans le gestionnaire de noms qui sont relatifs à la feuille Liste

7. Autres questions que je me pose :
- Pourquoi ne pas passer aux tableaux structurés dans votre feuille Juillet et aussi dans la feuille Liste
- Peut être envisager d'avoir une seule feuille reprenant tous les mois ? A priori je pense que ce serait moins compliqué au niveau des codes.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperer ligne cliquant"