Fusionner et supprimer les doublons si VIDE
Bonjour,
Après avoir cherché sur la toile je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique.
J'ai un fichier de 900 lignes confidentiel que je ne peux donc pas joindre ici. Si jamais il est nécessaire de le faire, je ferai un fichier exemple.
Ma problématique est la suivante : J'ai créé un tableau recap de transactions à partir 4 sources/ tableaux de transactions différents . Voici l'en tête de mon tableau recap:
J'ai systématiquement le nom de l'acheteur (colonne A) et le nom de la cible (colonne E). Il s'avère que des fois la même transaction était sur plusieurs des tableaux.
Je repère donc les doublons en regardant si les cellules de la colonne acheteur (A) et de la colonne nom de la cible(E) sont en double.
Néanmoins je ne veux pas simplement supprimer les doublons mais fusionner les données des doublons afin d'avoir le plus de données possible sur les transactions.
2 ème néanmoins, je ne veux pas fusionner toutes les cellules des doublons mais uniquement celles dont un des doublons n'a pas l'info.
Du style si mon premier doublon à l'info Région target(colonne G), le deuxième non mais par contre il a l'info type acq contrairement au premier, je veux que mon résultat comporte les deux.
Donc on a doublon 1, doublon 2 doublon 3.
Si doublon 1 à la colonne D vide mais la colonne D du doublon 2 <> 0 je garde la valeur du deuxième puis je supprimer les autres doublons.
Si doublon 1 et 2 ont la colonne O vide, je garde la valeur du troisième et ainsi de suite. Par contre si le doublon 1 a déjà l'info, je supprime les autres sans combiner.
J'espère avoir été clair, j'aimerai dans un premier temps savoir si c'est possible. Si vous avez besoin d'un ficher exemple dîtes moi.
Grand merci