Recherchev, calcul de jour

Bonsoir le forum

Dans le fichier joint, je souhaiterai :

dans la feuille DB_ARTICLE AVEC INFOS ACHAT : faire remonter sous forme de date la colonne H, I et J, en fonction des valeurs se trouvant dans l'onglet DB_ARTICLE. Tout en sachant que pour par ex. le fournisseur Agro center, je ne peux passer commande que le mercredi. Donc si l'on me commande qqch le jeudi, on devra attendre livraison du Je et que le client ne pourra être livré que le lundi de la semaine suivante.

Dans la feuille Formulaire : faire remonter les infos en D6, D8 et D10. En D4, je souhaiterai également intégrer un calendrier afin que l'on puisse choisir en cliquant sur une date.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Si j'ai bien compris les dates à calculer devront faire référence à la colonne G. Si c'est cela les dates de la colonne G devraient être fixes et ne pas correspondre à la fonction =AUJOURDHUI(). Pour entrer la date du jour dans une cellule et qu'elle reste figée il faudrait utiliser la combinaison de touches [Ctrl+;].
Est ce que le fournisseur livre systématiquement 1 jour après la commande?

Bonjour,

Oui la date en colonne G est la date de départ et J'aimerai avoir un calendrier pour que l'on puisse choisir la date.

Le fournisseur ne livre pas toujours 1 jour après, certains livrent 24H, 48H, 72H, voire même 1 semaine plus tard.
C'est là où est tout la problématique et que je souhaite que cela remonte des dates et non J+3 ou J+4, etc....

Si on ne connais pas les délais de livraison il me parait difficile d'effectuer les calculs. On ne pourra connaitre que la date de commande à mon avis. J'ai du mal à comprendre le terme: "remonter les colonnes H, I et j"

Bonjour,

Les jours de livraisons sont dans la colonne 5 de la DB-ARTICLE. Le fichier n'est pas encore complet.

J = jour de commande = jour de livraison

J1 = jours de commande = +24H

J2 : jour de commande = +48 H

etc....

Pour la remontée de la colonne H : Jour de la demande + conditions achat (en somme, la colonne D de la DB_ARTICLE)

Exemple : si la TVI commande aujourd'hui et que je peux passer commande que demain, la colonne H devrai me remonter : 05.04.2022

Pour la remontée de la colonne I : Jour de la demande + jours possible commande SA + 24H ou 48H ou 72H ou plus...(le temps de la colonne E de la DB_ARTICLE)

Pour la remontée de la colonne J : Jour de la demande + jours possible commande SA + 24H ou 48H ou 72H ou plus...+ 24H

Bonjour,

J'ai fait un essai pour la colonne H. Bien sûr il faut que la colonne Date_demande soit renseignée. Elle tient compte de la colonne Cond.Achat. Plusieurs tests ont été effectués ligne 922 à 924 pour Agro Center qui ne reçoivent les commandes que le mercredi. Est-ce qu'on est sur la bonne voie?

bonjour,

je n'arrive malheureusement pas extraire le ZIP. Excel me marque qu'il n'existe pas de données. Donc je ne peux pas vous répondre.

Bonjour,

Non finalement c'est OK.

Oui tout à fait, nous sommes sur la bonne voie. Excellent job. Merci.

Est-il possible d'intégrer un calendrier en Col G pour pouvoir choisir une date. Ou est-ce trop compliqué.

Comment faire remonter l'info dans le formulaire : au moyen d'une recherchev, je suppose.

Pour le calendrier je ne sais pas faire surtout que nous n'avons pas la même version d'excel, désolé.

Re-bonjour,

Pas grave j'essaierai de trouver. Comment fait-on maintenant pour la suite. Quelles informations avez-vous besoin ?

La colonne I [Date possible livraison BB] est faite ainsi que le formulaire. Là où il y a des erreurs #VALEUR! c'est parce que la colonne E de DB_ARTICLE n'est pas renseignée complètement.

S'il y a besoin on peu rajouter SIERREUR()

Re-bonsoir,

Merci pour tout le travail accompli. Le seul hic, c'est que p. exemple, le fournisseur Frigemo, je peux passer commande le lundi, pour livraison le mardi, le mardi pour livraison mercredi, le jeudi pour livraison vendredi.

Dans le formulaire, l'info en D10 ne remonte pas. C'est à dire que c'est le résultat de la valeur D8 + 24H.

De plus, le champ en D4, devrait répondre de la façon suivante : si TVI type commande aujourd'hui, la valeur devrait se calculer en fonction de la possibilité de passer une commande chez le fournisseur ou non. Et de ce fait décaler systématiquement le jour de commande.

Si vous mettez par exemple pour l'art. 4390 - fournisseur Haecky (1 seul jour de commande, à savoir le mercredi) si je sélectionne le jour de commande TVI à mardi, les dates ne bougent pas. C'est pour cela que j'ai besoin d'avoir un calendrier cliquable.

Merci d'avance de votre aide.

Pour Frimego si le jour de commande n'est pas renseigné le programme ne peux pas calculer. C'est à vous de renseigner ce champs.

Pour le formulaire si D10 = D8+24H il suffit de mettre la formule suivante dans D10:=D8+1 (le 1 correspond à 1jour soit 24H)

En D4 il y a une liste déroulante qui permet à priori de choisir un jour de la semaine. On ne peut pas mettre autre chose que ce qui est proposé. Je ne vois pas du tout sur quoi cela doit influencer. D'ailleur je ne sais pas ce que veut dire "jour de commande TVI", je ne connais pas le domaine du commerce.

Désolé encore pour le calendrier mais je ne sais pas comment faire

Bonsoir @ vous !

Pour le calendrier, il y a Steelson qui a fait une petite application afin d'en afficher un qu'avec des shapes, donc compatible !
Il se trouve ici .

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Et quel est le mode d'emploi pour l'intégrer dans mon fichier. Merci de votre aide.

Je n'avais pas vu mais vous l'aviez déjà dans votre fichier.
Il suffisait alors de copier les codes événementiel sur la feuille formulaire, chose que j'ai fait en indiquant dans le RANGE les trois cellule D6, D8 et D10.

le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci infiniment, mais le calendrier doit être uniquement sur la cellule D4, et non sur D6 D8 et D10, car normalement, cela doit se calculer automatiquement en fonction des jours de commande indiqué en DB_ARTICLE colonne E. J'espère que je suis compréhensible.

modifiez Range("D6,D8,D10") par Range("D4")

@ bientôt

LouReeD

bonsoir,

je ne comprends pas ce que je dois faire.

bonsoir, alors j'ai été chargé le calendrier. Est-ce possible qu'il disparaisse dès qu'une date est chargée. Peut-il aussi rester dans la taille que j'aimerai.

Dès que la date est choisie, je pense que la formule en D6, D8, D9 ne devrait pas être une recherchev, mais plutôt, je pense Si.... condition date + jour de commande SA, puis jour d'arrivée BB, puis jour de mise à dispo pour client.

Suis-je assez clair ou pas ? Merci de votre retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev calcul jour"