Formule avec des conditions

Bonjour à tous !

Une formule qui me rend dingue.

Exemple :

Il faudrait qu’en Cellule B6 Le lundi, il compare le nom de la cellule A6 avec le nom des cellules M4 :M6 :M8 tout en sachant que si les cellules M5 :M7 :M9 sont renseignées il s’arrête là et il ne compare et reporte rien.

Par contre s’il trouve l’équivalence en M4 :M6 :M8 et rien en M5 :M7 :M9 il reporte pour

cui pour cuisine ; s1 pour service 1 ; s2 pour service 2.

Le but est de savoir si la personne est présente dans un des postes sans être remplacée et sur quel poste précis il est affecté.

Idéalement une formule. Car ce tableau n’est pas l’original qui comporte nom et prénom dans plusieurs onglets.

Et si parfois vous pensez à VBA, Powerquery, je ne maîtrise pas pour le mettre dans le fichier.

Merci à vous.

10condition.xlsx (9.46 Ko)

Bonjour à tous,

Et quand ils travaillent 2 x dans la journée, on ecrit quoi ?

Crdlmt

essai

Du coup ci joint le fichier original, jai modifié les noms.
On travail sur un prévisionnel de 2 semaines "onglet semaine paire et onglet semaine impaire"

La formule doit être dans l'onglet "planning Maiche" cellule H59

Les 2 seuls variable possible en cas de plusieurs poste sont "cui et s1" et "S1 et S2" idéalement renvoyé à la cellule cui s1ou s1 s2.

au final du coup si je ne me trompe pas, il y aurait : cui, s1, s2, cui s2, s1 s2.

Cela implique en formule E,f,g,h,i, 97 de dire si le poste est pourvu.

Et du coup, vu que je ne comprends plus rien, c'est quoi le résultat final ? par rapport a ton premier fichier, le 2 ème n'a rien a voir ?

Il faut mettre un "cui" a quelqu'un dont on ne sait rien ?

Ou de remplir avec des noms ton petit tableau A96:I101 ?

De plus, tes tableaux sont remplis de lignes vides qui polluent les incrémentations de formule .....Ce qui est contraire aux règles élémentaires de base de données !

Crdlmt

Bonjour,

Du coup oublié tout ce que j'ai écrit avant. Car c'est vrai que c'est incompréhensible.
J'ai retirer les lignes qui ne servait à rien.

La formule doit être dans l'onglet planning maiche en B4.

Il faut que la formule compare dans l'onglet planning La cellule A4 avec la cellule B15 se trouvant dans l'onglet semaine paire. SiLa cellule A4 avec la cellule B15 se trouvent dans l'onglet semaine paire Par contre si la cellule B16 dans l'onglet Semaine paire est renseigné, il laisse la cellule B4 vide.
En faite, si la personne est remplacée B16, il laisse la cellule B4 vide.
Si la personne n'est pas remplacée, Il compare La cellule A4 onglet planning à la cellule B15 se trouvant dans l'onglet semaine paire ; si c'est identique, il affiche "O" en cellule B4. Si non identique, il laisse la cellule B4 vide.

Il faudra que je reporte cette formule à toutes les cellules grise de l'onglet planning en changeant le mot à écrire :

Service 2 :Repas extérieur :
Ouvertureo
Fermeturef
Cuisine :c
Service 1 :s1
s2
re

J'espère que j'ai pu me faire comprendre

bonsoir

a tout hasard

cordialement

7gturkmen.xlsx (9.69 Ko)

Tulipe merci à vous !

J'ai renvoyé dans le poste précédent un nouveau fichier (le vrai).

Le raisonnement et la formule est bonne. Juste le petit soucis, c'est que je veux qu'il renvoi (un mot prédéfini). Regarder l'autre fichier que j'ai envoyé à 20h21. Et merci beaucoup !!

Personne pour m'aider !

Re

un début de solution ...

Franchement merci beaucoup !!!!! c'est exactement ce que je voulais. Je vais recopier les formules d'ici vendredi. Au boulot je me casse la tête et sa va beaucoup m'aider. Merci encore et bravo !!

Bonjour, du coup je suis réveillé de bonne heure et j'essaye mais il me met une erreur "NA" : Cellule L4

Je pense bien avoir changé la formule. Pourrais-tu m'éclaircir. Merci

Bonjour DjiDji59430,

Merci pour ton aide.

Pour moi même en faisant un copier coller sa ne fonction pas. Car quand je copie de la cellule B4 à L4 : je vois bien que la formule change =SI(ET(INDEX('SEMAINE PAIRE'!$B$15:$F$27;EQUIV('Planning MAICHE calcul'!B$2 en L$2. Par contre il remonte au final les données du Lundi et non du mardi, idem pour les autres jours je pense.

De plus concernant l'onglet semaine paire; la formule ne doit pas être la même car il n'y a jamais de remplacement pour les repas extérieur.

J'ai refait pour la semaine paire.

Il y a un problème pour les repas ext. Il faudrait rajouter 2 colonnes par jour pour les différencier, genre repX1, repX2, repX3.

Bonjour,

J'ai bien ajouter les colonnes. Et les formules ne fonctionne plus. En faite, tant que je n'aurai pas compris le fonctionnement de la formule, je n'y arriverai pas.

Re

explication dedans :

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"