Pause dans une macro

Bonsoir à tous les mordus d'Excel

Je cherche une petite solution pour automatiser davantage une macro.

Je simplifie l'exemple :

GoTo

(champ nommé) ABC

Enter (le curseur est sur ABC)

Pause

Entrée éventuelle OU redémarrage avec la touche Enter

... etc...

Ce qui me pose problème, c'est la pause : comment rédiger cette instruction ?

J'espère avoir été clair

Merci d'avance pour LA solution !

Bonjour,

Si vous entrez une valeur, faites-le avec un InputBox.

Bonsoir,

juste pour la pause :
vous pouvez utilisez une boucle Do Loop avec un DoEvents au centre afin de ne pas ficher l'application (à moins que ce soit le but), ce type de boucle est précise au millième de seconde près :

Dim Tempo, Délais
Tempo = Timer
Délais = 0.01 ' 1 centième de seconde
Do
    DoEvents
Loop While Tempo + Délais > Timer

Si vous voulez que l'application se fiche, c'est à dire que l'utilisateur ne peut rien faire pendant la pause alors retirez le "DoEvents".
L'avantage de ce type de boucle est qu'elle n'est pas liée à la puissance de l'ordinateur.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour les amis

Je pense que c’est sans doute important que j’apporte un développement à ma demande.

Depuis les années 1980, j’utilise parallèlement les tableurs Excel et 123. Ce dernier a été arrêté avant 2000, supplanté par le rouleau compresseur Microsoft.

J’ai néanmoins continué d’utiliser 123 version 97 car je m’étais largement familiarisé à la simplicité du langage de ses macro-commandes.

En associatif, il est fréquent d’avoir besoin d’un tableur, idéal pour de nombreuses applications. C’est ainsi que j’ai mis au point, parallèlement sur Excel et 123, un petit programme pour un tournoi de belote.

Je suis arrivé à une ergonomie plus complète avec le second. Voici donc le détail.

Dans le fichier, les numéros d’équipes sont nommés dans la colonne A lignes 1 à 50, les parties sont placées dans les colonnes B, C, etc..

Le travail consiste en la saisie des scores pour chaque partie.

Avec 123, voici la macro \Q pour la saisie de la partie 1 : {va}{ ?}{d}~{ ?}~{\Q}

{va} = GoTo

{ ?} = pause

On indique le No d’équipe suivi de Enter (matérialisé par {~}

Le curseur se déplace dans la colonne A à la ligne de l’équipe indiquée

{d} déplace le curseur 1 fois à droite dans la colonne de la partie 1, colonne B

{ ?} = pause

On indique le score suivi de Enter (matérialisé par {~}

{\Q} = redémarrage (en boucle) de la macro

A la fin de la saisie, les touches CTRL et PAUSE en simultané arrêtent la macro-commande.

Pour les parties suivantes, d’autres macro-commandes ont été créées et fonctionnent de la même façon : pour la partie 2, même texte sauf {d 2} pour un déplacement 2 fois à droite dans la colonne de la partie 2, colonne C, et ainsi de suite.

Mon propos, vous l’avez compris, est d’avoir une macro-commande exécutant la même fonction, me permettant ainsi de travailler en Excel.

Loin de moi l’idée de dénigrer Excel ! Mais peut-on arriver à obtenir une macro-commande qui ne soit pas trop complexe ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "pause macro"