Valeur dans un tableau

Bonjour à tous

Je suis surement en train de m'embrouiller avec index; recherche(v,h oux), ligne()... mais je n'arrive pas à ce que je veux.

Sur mon tableau ci-dessous, je cherche à sortir (en A36 par ex.) le contenu de la cellule repérée par ligne en résultat $G$20 et colonne résultat en $B$20

image

Par exemple avec mes résultats de calcul en ligne 20, je veux la valeur 40 dans mon tableau en [A;F].

C'est surement très simple mais je me noie.

Bonjour à tous,

Pour une réponse appropriée, il serait judicieux de joindre un fichier exemple à l'appui de votre demande...!

Bonjour,
Pour le principe !?
Cdlt.

=INDEX(A22:K34;
EQUIV(G20;A22:A34;0);
EQUIV(B20;A22:K22;0))

Bonjour Jean-Eric.

Job is done !

Exactement ce que je supposais: simple. Mais tellement facile de se perdre dans les fonctions dispo.

Dans le même ordre d'idée, y a t'il une fonction (ou des) permettant de faire "l'inverse" ?

C'est à dire si je cherche "20" dans mon tableau, que ça me retourne [AG] ou ligne:26 colonne:C

Donc personne (hors VBA) ? pour

Dans le même ordre d'idée, y a t'il une fonction (ou des) permettant de faire "l'inverse" ?

C'est à dire si je cherche "20" dans mon tableau, que ça me retourne [AG] ou ligne:26 colonne:C

Bonjour,
Tes données comportent des doublons !
Une proposition qui nécessite l'installation du complément gratuit Power Query de Microsoft, pour Excel 2020-2013.
VBA est utilisé pour actualiser la requête après validation d'un nombre.
A te relire.
Cdlt.

13benbeer.xlsm (30.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valeur tableau"