Une formule sur une plage de donnée sans prendre en compte samedi et dimanc

Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il y a moyen d'appliquer une formule sur une plage de données sans prendre en compte samedi et dimanche .
Merci d'avance pour vos propositions des solutions.

Veuillez trouver ci-joint le fichier excel.

Microsoft 365

7classeur1.xlsx (9.48 Ko)

Bonjour,

=SI(ET(JOURSEM(A2;2)<>6;JOURSEM(A2;2)<>7);B2+C2+D2;"")

Bonjour

Une proposition

Cdlt

9vbahich.xlsx (10.49 Ko)

Bonjour,
Une proposition 365 + avec la fonction Filtre().
Cdlt.

6classeur1.xlsx (12.47 Ko)

Bonjour à tous,

Pour le plaisir, avec les dernières fonctionnalités de 365, une proposition de formule dynamique :

=BYROW(A2:D16;LAMBDA(r;SI(JOURSEM(DECALER(r;;;1;1);2)<6;SOMME(DECALER(r;;1;1;3));0)))

Re,
Bonjour JFL,
A priori, nous pourrons proposer ce type de formule à partir de juillet 2022 (+/-).
Toutes les mises à jour 365 comporteront ces nouvelles fonctions (canal semi-annuel) .
Patientons !
Bonne journée.
Cdlt.

Bonjour de nouveau !

Bonjour JFL,
A priori, nous pourrons proposer ce type de formule à partir de juillet 2022 (+/-).
Toutes les mises à jour 365 comporteront ces nouvelles fonctions (canal semi-annuel) .
Patientons !
Bonne journée.
Cdlt.

@Jean-Eric : Hello ! Ma proposition fonctionne dès maintenant pour tous les utilisateurs d'Excel 365 non ? Je viens (hier) de m'inscrire à Office Insider pour bénéficier des toutes dernières fonctions (TEXTBEFORE, TEXTAFTER,TEXTSPLIT, VSTACK, HSTACK, TOROW, TOCOL, WRAPROWS, WRAPCOLS, TAKE, DROP, EXPAND, CHOOSEROWS et CHOOSECOLS) mais BYROW et consorts sont déjà à disposition d'Excel 365 "classique".

merci beaucoup!

Re,
@JFL,
Je parle de 365 Entreprise et des différents canaux de mises à jour.
Sans les fonctionnalités Insiders.
Cdlt.

Bonjour de nouveau,

Re,
@JFL,
Je parle de 365 Entreprise et des différents canaux de mises à jour.
Sans les fonctionnalités Insiders.

Microsoft devrait développer un logiciel spécifique nous permettant de savoir si telle ou telle fonction est disponible......

Par chance vous êtes là !

Rechercher des sujets similaires à "formule plage donnee prendre compte samedi dimanc"