Apostrophes dans les noms de feuille

Bonjour !

J'aurai voulu connaître la signification des apostrophes (') dans les feuilles Excel.

Je m'explique. Je possède un fichier Excel sur lequel, lorsque je tape, par exemple, sur la Feuil1, en A1 "=", puis que je clique sur la Feuil2 et sur le A1 de cette Feuil2 pour faire en sorte que le A1 de la Feuil1 soit égal au A1 de la Feuil2, la barre de formule affiche ceci :

='Feuil2'!A1

Ces apostrophes se mettent aussi sur les feuilles quand on veut insérer un signet, par exemple, la cellule A1 de la Feuil1 menant vers la cellule A1 de la Feuil2 : lors de la séléction de la feuille correspondant au signet, le nom de la feuille se met entre apostrophes.

A première vue, ce n'est pas gênant, mais lorsque l'on veut, par exemple, que la cellule A1 de la Feuil1 soit égale à la cellule fusionnée A1:B2 de la Feuil2, lorsque l'on clique sur la cellule fusionnée en A1, la cellule A1 Feuil1 affiche #VALEUR!, et la formule indique

='Feuil2'!A1:B2

ce qui n'est pas affiché lorsque la feuille n'est pas entre guillemets. Lorsqu'elle n'est pas entre guillemets, elle indique

=Feuil2!A1

lorsque l'on clique sur la cellule fusionnée.

Maintenant, si vous n'avez strictement rien compris, lisez cette phrase :

Que signifient les apostrophes dans une formule dans le nom d'une feuille ? Exemple :

='Feuil2'!A1

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Ta démonstration n'est pas concluante

Excel écrit

=Feuil2!A1 et non pas

='Feuil2'!A1

Les apostrophes ne sont ajoutées que lorsque le nom de l'onglet contient au moins une espace

='Feuil 2'!A1

Maintenant, cela n'enlève rien de rajouter des apostrophes mais, au contraire permet de ne pas les oubliers lorsqu'ils sont obligatoires dans les fonctions

Cordialement

Merci pour ta réponse.

Cependant, j'ai un onglet nommé CS3 et Excel me met des apostrophes. C'est cet onglet qui me pose problème d'ailleurs. Seulement il n'y a aucun espace, même après avoir revérifié. Serait-ce la faute au "3" ?

Bonjour

ici

http://support.microsoft.com/kb/107468/fr

"Crosoft" précise qu'il a une apostrophe si le nom commence par un chiffre.

Ils ont du oublier le cas ou le chiffre est à la fin.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "apostrophes noms feuille"