Bonsoir, Assistante de Direction j'ai réalisé un Diagramme de Gant avec excel et rencontre des difficultés sur mon besoin concernant les couleurs de MFC
Chaque Projet représenté dans le calendrier se décompose en 6 Tâches, au delà de représenter par la MFC les débuts et Fin dans une couleur pastel, et le % d'avancement dans la même couleur foncé - je souhaite attribuer une couleur spécifique selon la catégorie de Tâche.
Pour cela, j'ai intégré dans mes données une cellule et défini des Codes/Couleur par Tâche - Toutefois je rencontre un problème dans la représentation et mes formules qui fonctionnent SANS LE CODE COULEUR rencontre un problème.....
Formule MFC : =ET(H$6>=$B11;H$6<=$B11;$D11="ET"+($C11-$B11)*$E11;$E11<>0) Résultat couleur bleu foncé selon % d'avancement
H : date calendrier B:Date début C: Date fin E: % Avancement - D=ET code couleur ETUDE
SANS LE CODE Couleur dans la formule la MFC fonctionne trés bien sur mon diagramme Tous mes projets et toutes les étapes avancées apparaissent en bleu foncé
Formule MFC =ET(H$6>=$B11;H$6<=$C11;$D11="ET") Résultat couleur bleu clair selon le Début et Fin de la phase
SANS LE CODE Couleur dans la formule la MFC fonctionne bien sur mon diagramme tous les projets apparaissent aux dates de début et fin prévue.
Ces formules intégrant le code couleur DYSFONCTIONNENT, car en effet pour les phases ET Etudes mon diagramme laisse apparaître seulement le bleu clair et bien uniquement sur les phases ETUDES - Toutefois si ma phase est avancée à 100 % le bleu foncé n'est pas appliqué
J'ai continué en rajoutant des règles de MFC pour les 5 autres couleurs/Phases souhaitées mais cela ne fonctionne pas
J'espère qu'un expert en la matière pourra m'éclairer afin de poursuivre ma démarche et obtenir les résultats escomptés.
Sincèrement