Bonjour,
Je suis actuellement sur un petit projet visant a faciliter mes chiffrages de consommable pour mon travail.
C'est un projet d'initiative perso pour gagner du temps et générer une liste de code et quantité en vue de faire un devis par la suite.
Actuellement j'ai seulement posé les conditions sur une 1er feuille pour orienter quel article et quel quantité doit apparaitre sur une deuxième feuille.
Toutes mes formules seront sur la feuille 2, et j'ai actuellement un souci sur la formule cellule C19 ce la feuille 2.
J'aimerai sortir une quantité sur la cellule C19 uniquement si je suis bien en pose en applique (B18) et tube multicouche (B16) sur la feuille 1.
si ces condition sont remplis je fais la somme de B10 a B12 toujours sur la feuille 1.
Actuellement j'utilise ma formule ci dessous :
=SOMME.SI.ENS(Estimatif!B10:B12;Estimatif!B16:B16;"Multicouche";Estimatif!B18:B18;"Applique")
Qui me retourne #VALEUR!
La formule fonctionne si je met B10:B10 a la place de B10:B12 mais ce n'est pas le but, je sais bien que je doit avoir le même nombre de cellule en plage de critère et de somme mais même si je la met en forme comme ci dessous j'ai un résultat a zéro....
=SOMME.SI.ENS(Estimatif!B10:B12;Estimatif!B16:B18;"Multicouche";Estimatif!B16:B18;"Applique")
Pourriez vous m'aider.
Je vais faire pour vous donner un accès a la feuille si possible ce serai le mieux mais je n'ai pas encore vu comment faire.