Liste déroulante + données horaire

bonjour a tous.

désolé mon sujet n'est surement pas très clair mais je vais tenter d'expliquer au mieux ce que je cherche a faire en vain depuis trois jours.

pour effectuer un comptage de véhicules dont chacun repasse plusieurs fois par jours, je cherche a faire un listing sur une tableau excel avec leur numéro ou leur immatriculation pour, par la suite, pouvoir récupérer ses numéros dans un autre tableau sur une autre page excel avec une liste (ou un menu) déroulant dans chaque cellule d'une colonne.

pour finir ayant besoin d'avoir les heures de passages, j'aurais voulu créer un gros bouton qui permettrait d'inscrire l'heure sur une autre colonne a coté de la première en cliquant simplement dessus.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour, bienvenue.

Nous sommes prêts à t'aider, mais, tu dois aussi y mettre du tien.

Commence l'ébauche de ton fichier et envois le, nous t'aiderons pour la suite.

Cordialement

oui désolé ca aurait peu être été plus judicieux de le faire des le début.

voila comme ca vous voyez a quoi ca doit ressembler a l'arrivé.

sur la colonne VÉHICULE je voudrait pouvoir choisir a partir d'un petit menu déroulant les véhicules du deuxième feuillet, plus le placement de l'heure.

j'espère que vous pourrez m'aider a comprendre comment faire tout ca.

Bonjour

Cordialement

Bonjour

Regarde si le fichier joint correspond à ton attente :

Amicalement

Nad

c'est le nom du vehicule qui doit apparaitre (1LAFITTE, 2LAFITTE...) dans la colonne vehicule

pour l'heure je voulais le mettre avec un bouton car se sont des camions qui sont remplis. on note leur nom a l'arrivé et on note l'heure à leur départ, qui peu varier en fonction du temps de remplissage.

Nad, c'est exactement ce que je cherche a faire . par contre l'heure ne ce met pas.

histoire d'etre un peu plus lourd, j'aurais aimé savoir quel sont les commandes a crees, ou il faut tout noter et tout et tout pour faire tout ca. ca peu toujours servir sachant qu'il y aura surement des modif par la suite.

désolé je suis loin d'etre un expert sur excel meme si j'aimerais bien...

Re

Il faut que tu actives les macros à l'ouverture du fichier.

Nad

oui j'ai vu ca le temps de revenir modifé mon message merci. du coup ca marche.

donc je comprend deja que ca ce fait avec des macros pour l'heure.

Re

Exact ; pour voir les macros, tu fais ALT+F11

Nad

wouahhh! super merci!

avec tout ca je devrait m'en sortir merci bien.

pour finir juste si vous pouviez me dire si il est possible de créer mon fameux bouton ca serait génial.

je valide quand même la réponse.

merci beaucoup en tout cas.

Re

Pourquoi le bouton : tu ne veux pas que l'heure se mette automatiquement mais quand tu le décides ?

Nad

Bonjour

Le sujet initial

Cordialement

oui c'est ce que j'ai expliqué quelques messages avant.

le camion arrive, on note sont nom a ce moment la. ensuite on le rempli et on note l'heure de départ. sachant que le temps de remplissage peux varier de plusieurs minutes.

merci beaucoup a vous deux pour votre aide.

Re

Nouveau fichier :

L'heure se met en place au double click dans la cellule du véhicule choisi. (pour le cas où tu aurais plusieurs véhicules en attente de chargement)

Nad

super vous êtes au top. merci beaucoup.

maintenant ca va me faire du boulot pour essayer de comprendre comment le refaire moi même

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante donnees horaire"