NB.SI avec valeurs distinctes et conditions multiples

Bonjour à tous,

je cherche à trouver un moyen, par le biais d'une formule excel, de retourner le nombre de valeurs distinctes répondant à plus d'une conditions. J'ai tenté ma chance depuis la publication suivante (https://forum.excel-pratique.com/excel/nb-si-avec-valeurs-distincts-88368#p512554) qui fonctionne super bien avec une seule condition, mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mes besoins pour 2 conditions.

De façon anonymisé (noms fictifs) et réduit à petite échelle pour le but de l'exercice (tableau ci-dessous), voici mon problème: J'ai besoin de compter le nombre de postes distincts et ouverts qui sont assignés à un recruteur.

RecruteurTitre du posteStatut
AlexAOuvert
AlexAOuvert
BasileAOuvert
CharlesAEn attente
BasileBOuvert
CharlesBOuvert
DanielBOuvert
AlexCOuvert
DanielCComblé
AlexCOuvert
AlexDComblé
CharlesDComblé
CharlesDOuvert
BasileEOuvert
BasileEOuvert

Par conséquent, je m'attendrais à avoir les retours suivant:

Alex: 2 ---> car il a, à son nom, 2 postes distincts ouvert (soit 2*A et 2*C). D étant distinct, mais comblé, il ne doit pas être compté.

Basile: 3 ---> car il a, à son nom, 3 postes distincts ouvert (soit 1*A, 1* B et 2*E).

Ainsi de suite...

Merci d'avance pour votre aide et votre support, c'est ma première publication ici (de plusieurs je l'espère).

Cordialement,
H

Bonjour,
Une proposition TCD (Olap).
Cdlt.

11habs-phoceen.xlsx (90.58 Ko)
capture d ecran 2022 03 31 004342

Bonjour à tous,

Et pour compléter l'offre.... une proposition Power Query (Nativement intégré dans Excel à partir de 2016).

Sur la base du fichier produit par Jean-Eric () :

bonjour

une contribution par formules (simples) et des explications

cordialement

26habs-pho.xlsx (12.20 Ko)

Wow, magnifique! Merci pour ces propositions et ce retour rapide! Quelle première expérience sur le forum et comme membre!

Wow, magnifique! Merci pour ces propositions et ce retour rapide! Quelle première expérience sur le forum et comme membre!

desormai ,tu roules en Rolls

Bonjour de nouveau,

desormai ,tu roules en Rolls

Et pour un coût...modéré....

Note : Merci pour ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "valeurs distinctes conditions multiples"