Power Query - formula.firewall

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier Excel avec quelques requêtes PowerQuery qui alimentent toute une base qui agrège l'ensemble.
Jusqu'ici tout va bien :)

J'ai ma base. Dans PowerQuery, je filtre entre deux date. Par exemple entre le 1/1/2021 et le 31/1/2021.
Cela fonctionne encore sans problème.

Ca coince au moment où je veux rentre cette plage de date dynamique. Je veux que les dates soit récupérées directement dans mon fichier Excel.
J'ai donc bien nommé chacune de mes cellules.
Ensuite, dans PowerQuery, j'ai remplacé :

- [DEnvoi] >= #date(2022, 1, 1) and [DEnvoi] <= #date(2022, 1, 31))

- par : [DEnvoi] >= #date(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE7"]}[Content], Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE8"]}[Content], Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE9"]}[Content]) and [DEnvoi] <= #date(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE10"]}[Content], Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE11"]}[Content], Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE12"]}[Content]).

Date 7 = année période 1
Date 8 = mois période 1
Date 9 = jour période 1
etc.

Et là, ça bloque. Il me dit :

"Formula.Firewall : Requête « Listecampagne_dates » (étape « Lignes filtrées ») référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. Reconstruisez cette combinaison de données".

Même en regardant sur le forum, je ne comprends pas trop l'erreur...pourriez-vous m'aiguiller ?

Surtout je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec des valeurs et plus lorsqu'il y a un paramètre :(

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Bonjour,

Vous auriez pas un exemple qu'on puisse faire des tests ?

Bonjour à tous,

La syntaxe utilisée me semble inappropriée.

Pour l'année, essayez avec :

Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE7"]}[Content]{0}[Column1]

@Valentin : c'est tout mon problème : le fichier est costaud et pas du tout anonymisé... :(

@JFP : j'ai modifié...j'ai toujours le même message :
"Requête « Listecampagne_dates » (étape « Lignes filtrées ») référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. Reconstruisez cette combinaison de données."

Mon code complet pour cette requête :

let
Source = Baseunifiee2,
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(Source,{"ID_campagne", "Type_Campagne", "Numérocomplet", "Hors-série", "DCréation_campagne", "DEdition_Campagne", "Détails.Value.state", "Détails.Value.countValid", "Détails.Value.countInvalid", "Détails.Value.countUnsubscribers", "Détails.Value.sends", "Détails.Value.tags", "Stats.Value.check", "Stats.Value.overview.count", "Stats.Value.overview.opens", "Stats.Value.overview.openers", "Stats.Value.overview.clicks", "Stats.Value.overview.clickers", "Stats.Value.overview.bounces", "Stats.Value.overview.unsubscribers", "Stats.Value.overview.os.values.Mac", "Stats.Value.overview.os.values.Windows", "Stats.Value.overview.device.desktop", "Stats.Value.overview.device.mobile", "Stats.Value.overview.read.quick", "Stats.Value.overview.read.interest", "Stats.Value.overview.actives", "Stats.Value.overview.hasLinks", "Stats.Value.overview.hitOpeners", "EMois", "EAnnée", "Index"}),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Colonnes supprimées", each [DEnvoi] >= #date(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE7"]}[Content]{0}[Column1], Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE8"]}[Content]{0}[Column1], Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DATE9"]}[Content]{0}[Column1]) and [DEnvoi] <= #date(2022, 3, 23))
in
#"Lignes filtrées"

Encore merci

Bonjour de nouveau,

Pour le message d'erreur, testez ceci !

Un énorme merci...cela fonctionne !

Merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace :)

Bonjour de nouveau,

Parfait !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query formula firewall"