Copier plusieurs feuilles vers une feuille d'un autre classeur

Bonjour,

je suis débutante sur vba, j'ai un travail a faire actuellement et je ne sais pas trop comment le faire.

je vous explique :

j'ai un dossier qui regroupe plusieurs fichier excel et dans chaque fichier on a trois onglet ( 3 feuilles)

j'ai un autre fichier excel qui s'appelle ( ref_cpt) dans le quel je dois copier les colonnes de (A:I) de chaque feuille des fichiers precedent et les coller dans (ref_cpt ) a la suite, c'est a dire, on copie les colonne de la premiere feuille du premiere fichier dans Ref_cpt puis par la suite on copier les colonnes de la deuxieme feuille du premier fichier dans Ref_cpt puis passer dans le deuxieme fichier et copier les colonnes de la premiere feuille et les coller dans Ref_cpt puis les colonnes de la deuxieme feuille et coller dans ref_cpt ainsi de suite.

Pouvez vous m aider svp ?

Bonjour,

Il nous faudrait des exemples avec des données bidons mais avec la vrai structure afin de se rendre compte de votre environnement.

Cdt

je vous remercie pour votre réponse rapide.

Alors, j'ai ces deux fichiers (1 et 2 ) qui sont dans le meme dossier, et le classeur destinataire.

ce que je veux, c'est copier toutes les colonnes de chaque feuille du fichier 1 et 2 et les coller dans le fichier classeur_destinataire à partir de la colonne D.

si vous pouvez m'aider svp ! dites moi si c'est claire pour vous

51.xlsx (13.04 Ko)
62.xlsx (13.14 Ko)
Bonjour,
Ci joint via power query, il vous suffit de modifier le chemin de votre dossier dans la cellule A1 de la feuille "Param" puis de actualiser le tableau ensuite, il vous suffit de faire : onglet "données" => "Actualiser tout"
Cdt

Merci beaucoup pour votre réponse

sauf que quand j'ouvre le fichier excel, je ne trouve pas le programme que vous avez fait pour l'adapter a mes fichiers, avez_vous une idee svp de pourquoi je ne trouve pas le programme ?

Tout simplement pcq ce n'est pas une macro mais power Query.