Bonjour les excel-praticiens,
je suis en train de créer un fichier excel pour automatiser un peu la gestion d'un planning d'horaire pour patient et collègues
dans le fichier ci-joint je suis en train de bûcher sur 2 formule sur 2 pages de mon fichier.
Mon fichier comprend plusieurs feuilles Patients - Collègue - planG - planP - planC
Point 1 :
J'aimerais que lorsque je clique sur ma liste déroulante en B1 de la feuille planP avec le nom du patient, le nom du collègue qui le prend en charge apparaisse dans le champ correspondant.
J'avais réussi à faire fonctionné avec index + equiv, mais j'ai modifié mes feuilles et essayé de modifié le code avec les bonnes valeur, depuis cela ne fonctionne plus, je ne comprend pas ou et mon erreur. voici le la formule utilisée pour la cellule B4, B5, B6 : =SIERREUR(INDEX(COLLEGUES!$A$3:$A$20;EQUIV(DECALER(planG!$A$6;EQUIV($B$1;PATIENTS!$D$4:$D$30;0);EQUIV($A4;planG!$B$5:$CO$5;0)+COLONNE()-2);COLLEGUES!$B$3:$B$20;0));"")
J'ai essayé de comparer / faire le lien avec le fichier qui fonctionne mais je ne trouve pas du tout l'erreur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou est mon erreur ?
Exemple de sortie :
Point 2 :
sur la feuille "planC" j'aimerais faire l'inverse,(celulle A1, liste déroulante) sélectionner le collègue et que les patients soient inscrit automatiquement avec la contrainte du jour et la période de passage 1 (matin), 2 (après-midi) et 3 (soir)dans cette ordre. même s'il y a plusieurs fois le même patient voir l'exemple à la date du 6.04 sur la feuille planC.
Exemple de sortie :
Merci d'avance pour votre aide.
Eric