Recherche plusieurs cellule

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrai de recuperer les valeurs qu'il y a dans plusieurs cellule pour le mettre dans une seule.

Dans mon fichier il y a un onglet "Commande" j'aimerais que en colonne E soit reporté les commentaires de l'onglet "Livraison" colonne E à H.

Il faudrait se basé sur le numéro de commande.

J'arrive à avoir une seule cellule mais pas les autres.

merci d'avance.

3commande-v1.xlsx (15.92 Ko)

Bonjour,

Et comment fais-tu pour récupérer le commentaire ?

Il aurait été bien de voir ce que tu as fait.

En PJ mon fichier avec ma formule.

Il y a de 0 mais j'aimerais que si il y a pas de remarque il y a rien d'affiché.

5commande-v1.xlsx (16.64 Ko)

Sur une ligne, tu peux avoir un commentaire sur la 3ème colonne et pas sur les 2 premières, ou non ?

Oui, les commentaires sont aléatoires d'un moi à l'autre.

Bonjour

une idée

=RECHERCHEV(B5;Livraison!B5:H19;4;FAUX) & " -" & RECHERCHEV(B5;Livraison!B5:H19;5;FAUX) & " -" & RECHERCHEV(B5;Livraison!B5:H19;6;FAUX) & " -" & RECHERCHEV(B5;Livraison!B5:H19;7;FAUX)

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est ce que tu attend mais la formule =CONCATENER(Cellule1;Cellule2;...) permet de rassembler les cellules que tu veux en une seule et même cellule.

Autant pour moi je n'avais pas compris ta formule.

Voici le fichier sans les 0

J'ai enlever le SI_ERREUR

3commande-v1.xlsx (17.34 Ko)

Arthur,

Ta formule fonction mais pas pour es autres colonne, elle prend en compte uniquement la colonne E.

merci.

Bonjour,

J'imagine que Powerquery pourrait faire ceci facilement, même si la colonne avec le responsable risquerait de poser problème dans une restitution via cet outil.

Voici une solution via formule qui fait ce que tu souhaites :

=SIERREUR(SI(NBVAL(DECALER(Livraison!$E$4:$H$4;EQUIV(Commande!B5;Livraison!$B$5:$B$10000;0);))=0;"";SI(RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;4;FAUX)<>0;" - "&RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;4;FAUX);"")&SI(RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;5;FAUX)<>0;" - "&RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;5;FAUX);"")&SI(RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;6;FAUX)<>0;" - "&RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;6;FAUX);"")&SI(RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;7;FAUX)<>0;" - "&RECHERCHEV(B5;Livraison!$B$5:$H$1000;7;FAUX);""));"")

Bonjour à tous,

Une approche via Power Query (complément à télécharger pour Excel 2010 et 2013) :

Remarque : Pour le peu que les colonnes "Commentaires ../../...." commencent toutes par "COMMENTAIRE", l'intégration des colonnes supplémentaires se fera automatiquement.

Bonjour,

merci cela fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "recherche"