Problème importation données UTF-8 sur MAC

3test.xlsx (17.90 Ko)
ff

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un fichier texte que j'ai encodé en UTF-8 et dont je n'ai aucun soucis à importer sur un excel window.
Cependant sur un excel mac, ce n'est pas la même chose, quand j'importe le fichier.txt et que je choisis en origine du fichier UTF-8, toutes mes données disparaîssent, et cela me le fait qu'avec l'encodage UTF-8, si je choisis UTF-7, alors cela fonctionne mais avec les "é" qui disparaissent.

Pourtant tout fonctionnait correctement au début, puis en ayant redémarré mon mac après le week end, j'ai ce problème en permanance, est-ce un bug récurrent que certains d'entre vous on déjà vécu ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !

Bonjour à tous,

Je relance le sujet puisque le problème est toujours actif pour ma part.

Personne n'a d'idées à ce sujet, de solutions à me proposé pour m'orienter ?

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je vous souhaite tout de même une bonne journée !

Bonjour

Pas évident. Vous êtes bien sous MAC excel 2016 lors du test ? Si oui, quelle version avez vous ?

Avez-vous essayé de l'ouvrir avec NUMBERS ?

Cordialement

Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui je suis bien sous excel 2016 lors du test, j'utilise actuellement la version 16.59.

Et non, je n'ai pas essayé de l'ouvrir avec NUMBERS, pourriez-vous m'éclairer quant à la fonction de ce dernier logiciel ?

Cordialement

Bonjour

Pour répondre à votre question, oui je suis bien sous excel 2016 lors du test, j'utilise actuellement la version 16.59.

En parcourant un peu la toile sur le sujet, il y a effectivement un souci avec cette version au point que certains sont revenus à la version 16.58
Regardez ce lien -> https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/excel-1659-mac-incorrectly-imports-utf-8-plai...
Peut être déjà essayer le proposition de Stacey mais au vu des différentes réponses plus bas, je doute.

Et non, je n'ai pas essayé de l'ouvrir avec NUMBERS, pourriez-vous m'éclairer quant à la fonction de ce dernier logiciel

Numbers est en fait un tableur (genre excel) disponible gratuitement sur MAC (donc vous devez pas l'acheter). Vous pouvez le télécharger via l'Appstore mais il est aussi disponible dans votre compte icloud.

Essayez d'ouvrir votre fichier puis vous faites un copier coller dans excel

Merci encore pour votre réponse, rapide qui plus est !

Malheureusement, je ne pourrai ni retrograder la version d'excel, ni installer un nouveau logiciel pour des raisons d'organisation d'entreprise, il va donc me falloir patienter et espérer une nouvelle mise à jour de excel qui corrigera ce bug.

En tout cas, encore merci pour votre aide !

Bonne journée !

Essayez tout de même avec Numbers (on ne sait jamais) si vous le pouvez

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme importation donnees utf mac"