Calcul de valeur

Bonjour,

Voila, J'ai un petit problème de calcul

J'ai fait un fichier pour vous expliquer

Quand je fait un calcul en tapant une somme avec les boutons "1" et "2" et que je fait une division avec le bouton "/" le resultat s'affiche bien dans K5

Par contre quand je copie I2 vers I5 puis que je fait une division, la virgule se transforme en point et le resultat ne s'affiche plus

Je precise que je suis sur excel 2007

D'ou peut bien venir ce problème?

Comment puis je faire pour garder la virgule?

Merci d'avance

-- 29 Juil 2010, 22:29 --

Personne n'a une solution pour moi?

18classeur1.zip (15.00 Ko)

Bonsoir

Je suis en Excel 2003

Comme tu peux le voir sur la copie d'écran, tout fonctionne normalement

A voir si dans les séparateurs système tu utilise le point ou la virgule.

Si tu ne sais pas à priori, change dans le code du Bouton 3 la virgule par le point

et essaie de nouveau

Cordialement

4classeur1.zip (25.38 Ko)

Bonsoir Amadéus,

J'utilise là virgule comme separateur systeme

Changer la virgule par un point dans le bouton 3 ne changera rien car quand je tape sur les boutons pour afficher les chiffres "1" "2" "," "1" puis "/" ca marche, la virgule reste et le resultat dans K5 s'affiche correctement

par contre quand je copie avec le bouton "I2" vers "I5", 12,1 s'affiche dans I5 mais dès j'appuie sur "/" au lieu d'afficher "12,1/"il affiche "12.1/" et là forcement K5 ne sait pas faire le total à cause du point

Bref c'est un truc de dingue

Bonjour

Nous nous sommes mal compris.

Tu dois avant de chercher ailleurs,dans ce qui est sur Excel 2003, regarder dans "Outils" "Options" volet "International"

regarder si "Utiliser les séparateurs systèmes" est coché ou non.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

La case separateur système n'est pas coché, et le separateur decimal choisi est la virgule, si je coche la case separateur système je ne peux plus choisir le separateur decimal et j'ai des point partout

Cordialement,

Re

Comme déjà écrit, chez moi (Excel 2003) je n'ai pas ce problème car tout fonctionne bien. Je n'ai pas 2007 et donc, ne peut pas en déduire plus.Désolé.

Cordialement

Re,

Pas de souci, merci quand meme

Si defois quelqu'un qui a 2007 aurait une solution, ca serait bien, sinon tans pis

@+

Rechercher des sujets similaires à "calcul valeur"