Défi du jour #3

Bonjour à tous,

edit: correction classement

voici le classement final (j'espère n'avoir oublié personne, ni aucune proposition). Pour certain score (*), je n'ai pas reçu les solutions, donc dans l'impossibilité de valider.

placenomscore
1X cellus1.115
2ordonc *1.120
3Mc Charon *1.128
4Jean-Eric *1.132
5pijaku1.141
5Loureed1.141
7Tautheme1.164
8galopin011.211
9Gabin37 *2.150
10Curulis575.112
113GB7.109

J'ai été dépassé par votre créativité et me suis rendu compte de la difficulté à prévoir tous les cas, d'où parfois des précisions qu'il m'a fallu apporter après coup et autres hésitations dans la communication. En tout cas bravo à tous pour votre participation et votre imagination. Bravo donc à Xcellus, même s'il n'a pas tout à fait respecté les instructions pour ce défi, mais sa solution fait le travail et son score est validé par la moulinette. Bravo aussi à ceux qui ont cherché et trouvé des solutions plus courtes (avec virgules ...)

Je reste curieux de voir les solutions que je n'ai pas reçues.

Ma solution qui respecte l'énoncé initial fait 1.148

Sub Demander_a(): b = "coucou": a = InputBox(a): Select Case a: Case 1: b = 2: Case 3: b = 4: Case "F": b = "Fichtre": End Select: MsgBox b: End Sub

A nouveau,

La version 1.084 était celle qui prenait quelques libertés avec les règles.

Je donnais d'ailleurs la version 1.115 ci-dessous qui les respectait.

9defih2s04.zip (19.77 Ko)

Sans changement sur le classement.

Je reste curieux de voir les solutions que je n'ai pas reçues.

Elles m'auraient aussi permis de voir d'autres possibilités. Pour les utiliser dans d'autres contextes...

Bravo à tous ainsi qu' à son initiateur.

Pourquoi je suis 9ième ? Parce que je ne suis pas bon !
X Cellus, le ThisworkBook.Name pour gagner 3 caractères ! Perso je préfère un nombre minimal de caractère au niveau critère, mais qui suis-je pour donner mon avis, moi qui ne lance pas de défi ! Les règles sont les règles ou comme dit Olivier Mine : dura lex, sed lex !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous,

Pourquoi je suis 9ième ?

Ben non, LouReed, puisque ceux qui ont un * n'ont pas transmis leurs solutions... C'est donc la deuxième place avec 1.141 pour score validé.

D'ailleurs je n'aurais pas eu besoin du ThisworkBook.Name vu qu'Ordonc est dans les *

Et comme il cherchait à pinailler quelques millièmes j'ai eu l'idée de jouer sur le nom du classeur. Vu que les règles interdisaient de recourir aux feuilles.

Bon, il me reste plus qu'à créer un nouveau défi...

A +

Bonsoir,

c'est réconfortant ! Merci !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Désolé du retard... Je n'ai reçu aucune notification et était très pris.
Je transmet en MP ma soluce à 1,141.

Sinon, ma solution trichée à 1,124 est la suivante :

Const X As String = "coucou"
Const Y As String = "Fichtre"
Const Z As String = "F"
'1.124
Sub Demander_a(): b = X: Select Case InputBox(a): Case 1: b = 2: Case 3: b = 4: Case Z: b = Y: End Select: MsgBox b: End Sub

- procédure d'une ligne,

- 1 MsgBox,

- 0 virgule

Je respecte donc le sujet nan?

Bonsoir,

en trichant de la même manière mais avec un autre code qui hélas a une virgule, je descend à 64 caractères :

Const y As String = "coucou 2 4 Fichtre"
Const z As String = "13F"
Sub Demander_g(): MsgBox Split(y)(InStr(z, InputBox(x))): End Sub

2,065...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "defi jour"