Macro automatique à l'ouverture d'un fichier pour supprimer les lignes vide

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout VBA, je souhaite vous solliciter afin de mettre en place une macro active à l'ouverture du fichier sans avoir à la déclencher manuellement.

Ce fichier est généré depuis un système d'information externe donc par défaut, le fichier s'ouvre en mode protégé et il faut cliquer sur "Activer la modification" pour que les cellules se calculent.

La macro doit remplir les critères suivants :

- Supprimer toutes les lignes vides : Pour se faire, lorsque la cellule de la colonne B est vide, alors toute la ligne doit être supprimée

- Etre déclenchée automatiquement après avoir activer les modifications liées au mode protégée sans avoir à cliquer sur un bouton de commande

En pièce jointe, un exemple de fichier généré par le système d'informations qui a été anonymisé :)

L'un de vous pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Bonne journée,

Atmane

Bonjour,

Pourquoi ne pas juste mettre un tableau structuré ?

Bonjour Valentin,

Le fichier va ensuite partir chez un organisme externe.

Le client pour lequel je travaille souhaite que la personne qui va générer ce fichier n'ait rien à faire une fois le fichier généré (Donc qu'elle n'ait pas à supprimer les lignes du tableau).

J'ai cru comprendre que la seule solution pour supprimer automatiquement les lignes était de passer par une commande VBA.

Cela est possible sans commande VBA ? Cela serait encore mieux.

Atmane

Hello,

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Bonne journée,

Atmane

Rechercher des sujets similaires à "macro automatique ouverture fichier supprimer lignes vide"