Colorer des cellules si elles sont identiques ou différentes

Bonjour, j'ai des valeurs sur 2 feuilles d'un même fichier Excel et je dois les comparer entre elles pour déterminer si elles sont identiques ou non. J'ai commencé à écrire un programme en VBA pour colorer en vert toute les cellules identiques dans deux feuilles différentes. Mais je n'arrive pas à colorer dans une autre couleur les cellules qui ne sont pas présente dans les deux feuilles. Ou même essayer de transférer les valeurs non identiques dans une nouvelle feuille, afin de mieux voir les valeurs différentes.

Si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci à vous d'avance.

Sub comp_listePBO()

Dim numero As Integer
Dim ColSyn As Integer

numero = 1
ColSyn = 1

For RowSyn = 1 To 1500
        'For ColSyn = 1 To 180

'If Sheets(1).Cells(RowSyn, ColSyn).Value Like "HT-BP*" Then
                For ligne = 1 To Sheets("FL").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
                    If "*" & Sheets("DOC").Cells(RowSyn, ColSyn).Value & "*" Like "*" & Sheets("FL").Cells(ligne, 1).Value & "*" Then 'compare les colonnes code PBO pour voir si ils sont identiques
                        If "*" & Sheets("DOC").Cells(RowSyn, ColSyn + 1).Value & "*" Like "*" & Sheets("FL").Cells(ligne, 2).Value & "*" Then

Sheets("DOC").Cells(RowSyn + Rowx, ColSyn + Rowy).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)
                                Sheets("DOC").Cells(RowSyn + Rowx, ColSyn + Rowy + 1).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)
                                Sheets("FL").Cells(ligne, 1).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)
                                Sheets("FL").Cells(ligne, 2).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)

End If
                    End If
                Next
            'End If

'Next
Next

End Sub

Bonjour et bienvenue à toi,

Pourquoi ne pas utiliser de simples Mises en Forme Conditionnelles pour colorer tes cellules ?

Dans ton profil, 2008, c'est vraiment la version d'Excel (2008 ce serait pour Mac) ?
Ce qui est utile ici, c'est plutôt préciser s'il s'agit d'Excel 2013, 2016, 2019, 365, etc

Ma version d'Excel c'est Microsoft 365.

C'est à dire les mise en forme conditionnelle ?

Re-bonjour,

Les MFC sont dans l'onglet Accueil > Groupe "Styles".
J'en ai défini 2 dans la feuille DOC (jaune pour les doublons avec la feuille FL, mauve, dans le cas contraire.
En feuille "uniques" un essai par formules (si j'ai compris la demande)

Fais des tests, pour vérifier que ça correspond à tes attentes

Re-bonjour,

Ca fonctionne nickel, j'ai essayé avec d'autres données.

Merci à vous ça m'a beaucoup aidée.

Rechercher des sujets similaires à "colorer identiques differentes"