Changer et actualiser la source de données des TCD avec VBA

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème et je solllicite votre aide. Voilà j'ai un fichier excel où j'ai une base donnée dans une feuille et dans les autres feuilles j'ai des TCD, le problème c'est que lorsque je mets à jours ma base de données y a des lignes qui s'ajoute du coup je dois changer la source de données pour tout les TCD manuellement et c'est fatiguant je sais que avec VBA je peux me faciliter la vie mais je sais pas le code nécessaire pour ce faire.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Sans fichier exemple, difficile de te répondre. Mais si tu utilises les tableaux structurés d'excel un simple Actualiser tout devrait suffire.

Cordialement.

Bonjour

Eh oui, cela fait 19 ans qu'on le répète : un TCD doit être basé sur un tableau structuré (ou une liste comme il s'appelait dans la version 2003)...

Effectivement vous avez raison j'ai converti la base de donnée en un tableau structuré et ça marche très bien une fois je fais refresh all la MAJ fait automatiquement

RE

Ne pas oublier (mais tu sembles l'avoir fait) de modifier la source du TCD pour bien le lier au tableau structuré

Oui j'ai changé la datasource du TCD, en fait y a un autre petit problème c'est que lorsque des lignes s'ajoutent au tableau je dois à chaque fois changer la taille du tableau structuré est ce qu'il n'y a pas une méthode pour que les nouvelles lignes s'ajoutent automatiquement au tableau structuré.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si tu rencontres ce problème, c'est que ce n'est pas un tableau structuré. Pourrais tu mettre ton fichier en anonymisant les données ?

Cordialement.

Bonjour à tous

Si tu rencontres ce problème, c'est que ce n'est pas un tableau structuré. Pourrais tu mettre ton fichier en anonymisant les données ?

ou que les options qui permettent le fonctionnement normal du tableau structuré ont été désactivées

Rechercher des sujets similaires à "changer actualiser source donnees tcd vba"