Code VBA comparer deux colonnes

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. Je travaille sur un fichier excel qui contient deux feuilles (PROD_SUIVI) et (AUDIT) avec une colonne clé commune (ref support). La colonne ref support de AUDIT contient plus de ref support que dans la colonne PROD_SUIVI. Je cherche donc un code permettant de vérifier si les ref support de PROD_SUIVI sont contenus dans AUDIT et de mettre un "OK" dans une autre colonne du fichier PROD_SUIVI. J'aimerai que cela se fasse par itération et à chaque itération que seul la cellule modifiée soit changée. Car la feuille AUDIT change souvent et j'aimerai que cela modifie les précédentes actualisations. Si quelqu'un veut bien m'aider. Merci beaucoup d'avance :)

Bonjour,

Il faudrait un exemple de vos données (représentatif et non confidentiels) pour vous montrez ce qu'il est possible de faire. Et sauf erreur de ma part la version 2014 n'éxiste pas ? c'est soit 2013 soit 2016

Bonjour,

Avec RECHERCHEV, cela ne convient pas ?

voici un exemple du fichier

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(C2;OUTPUT!$B$4:$B$21;1;FAUX)=C2;"OK";"");"NOK")

Merci pour le code, plutôt pratique. Sauf qu'un code VBA m'arrangerait parce que le classeur OUTPUT change beaucoup, c'est souvent une grosse base de données qu'on change beaucoup avec plus ou moins de ref support: on efface tout et on y met une autre base de données qu'on y pie-colle pour mettre à jour SUIVI_PROD. Donc faudrait pas qu'on écrase les données déjà présentes dans SUIVI_PROD.

Rechercher des sujets similaires à "code vba comparer deux colonnes"