Excel lent - fonction du ruban transparent et indisponible

Hello le forum,

J'ai un problème avec un de mes excel, que je ne comprend pas.

J'ai sur mon fichier, un menu, avec des boutons qui me permette de passer d'une feuille à une autre, voici exemple du code qui revient sur la feuille Menu.

Sub A1_Menu_Select()
Application.ScreenUpdating = False
For Each Onglets In Worksheets
    With Sheets("Menu")
        .Visible = True
        .Select
    End With
    If Onglets.Name <> "Menu" Then
    Onglets.Visible = False
    End If
Next Onglets
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Après l'exécution de ceci, excel devient très lent au changement de cellule ainsi que sur le ruban, je ne peu plus sélectionner certaine fonction, la liste devient transparente et insélectionnable. Voir l'image ci-dessous.

D'autre fonction, tel que le clic droit pour supprimer une ligne d'un tableau font de même.

error excel

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire et sait de quoi il peut venir ?

PS : J'ai également un problème avec mes tableaux qui me génère une erreur à l'ouverture…

erreur planning

Merci d'avance !

Kilian

Bonjour Kilian1906

Très joli travail

Malheureusement, je ne constate aucun ralentissement si je passe de feuille en feuille en revenant sur la feuille "Menu"

Pour les problèmes de fichier à l'ouverture, je l'ai déjà constaté quand des filtres sont actifs (lignes filtrées)

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

Hello Bruno,

Merci pour ton retour.

J'ai d'abords penser que ceci venait de mon PC qui se fait vieux... mais essayer avec d'autre PC et même soucis.

Ce fichier est partagé sur un serveur, peut-être que ça vient de là, je vais encore contrôler ceci.

Pour le problème d'ouverture, je l'ai également déjà constater avec les filtres, mais ici il ne s'agit vraisemblablement pas de ce problème.

Je penses à un problème de mise en forme (Venant de ma procédure painting disponible sur les feuilles), mais même en supprimant ceci même problème. Mais plus que sur un seul tableau 😒

Je vais encore faire des analyses pour trouver d'ou viennent ces problèmes, en tout cas merci de ta réponse.

Si d'autre personne ont des idées, je suis preneur 😁

Kilian

Hello,

Malheureusement toujours le même problème malgré d'autre tentative.

Est-ce que quelqu'un a également eu ce problème avec le fichier joint ?

Merci d'avance,

Kilian

Bonjour,
Ton classeur comporte 2 ThisWorkbook. Voir Feuil2. dans l'éditeur VBE.
Tu dois normalement recrée ton fichier.
Si je ne me trompe pas !?
Cdlt.

Hello Jean-Eric,

Je vois effectivement que la Feuil2 s'affiche comme ThisWorkbook.
Ceci a une incidence sur mon fichier ?

J'ai déjà recréer entièrement le fichier et pourtant toujours les même problèmes.

Est-ce que comme Bruno aucun problème de lenteur chez toi ?

Après avoir changer de feuille à l'aide de la feuille Menu, puis dans la feuille valider commandes ou visualiser ou modifié commande, en changeant aléatoirement de cellule sur l'un des tableaux.

Merci d'avance,

Kilian

Re,
Je n'ai pas d'erreur ni de lenteur !
Maintenant, avec tous ces EnableEvents à False !?
J'écris à nouveau que tu dois recréer ton fichier et t'assurer (lors de copies) de ne pas avoir 2 Thisworkbook.
BrunoM45 confirmera peut-être mes propos.
Cdlt.

Jean-Eric,

Merci pour ton feedback.

De Jean-Eric :

J'écris à nouveau que tu dois recréer ton fichier et t'assurer (lors de copies) de ne pas avoir 2 Thisworkbook.

Oui je vais recréer mon fichier pour supprimer les deux ThisWorkbook.

De Jean-Eric :

Maintenant, avec tous ces EnableEvents à False !?

Je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit, ou plutôt ou ?

Merci,

Kilian

Re,
Je parle de ceci qui peut gêner au bon fonctionnement, en masquant d'éventuelles erreurs.
Inhiber toutes les valeurs EnableEvents et tester dans ton nouveau classeur.
Cdlt.

With Application
        .StatusBar = "Imporation et calculs"
        .ScreenUpdating = False
        .EnableEvents = False
        .Calculation = xlCalculationManual
    End With

Jean-Eric,

Ah oui merci, je l'ai mis par défaut et complètement oublier.

Après avoir refait le classeur (avec un seul ThisWorkbook cette fois), désactiver les EnableEvents, j'ai malheureusement toujours le même problème.

Les déplacements dans un tableau (Feuille planning ou Horizon) reste très lent et pas du tout fluide, de même pour le ruban en plus du faites qu'il m'est impossible de choisir une quelconque fonction du ruban qui as une "liste déroulante".

Merci pour tes réponses et suggestion.

Si je ne trouves pas de solution d'ici quelques jours, je clôture ce sujet.

Kilian

Rechercher des sujets similaires à "lent fonction ruban transparent indisponible"