Menu déroulant non supprimable

Bonjour,

Un fichier à été modifié et depuis j'ai des menus non supprimable dans mes cellule comme ceci :

image

Ce n'est pas un filtre car il n'est pas activé. Si j'active le filtre, la flèche se retrouve derrière :

image

Quand je clique sur ces flèche j'ai un menu déroulant vide qui s'affiche :

image

Il n'y a pourtant aucune liste / validation de données dans le fichier.

Le fichier n'est pas partageable et je n'arrive pas à reproduire le problème sur un autre fichier / en copiant les cellules

J'aimerais beaucoup les enlever, des idées ?

Merci beaucoup

Bonjour Pishti, il s'agit peut être de contrôle de formulaire ou active X alors vous n'avez pas directement la main dessus.

Essayer de passer en Mode Création, voir photo:

image

A+

Bonjour Pishti

Il s'agit de "Validation de données" appliquée sur certaines cellule

Pour les supprimer, sélectionner toutes les cellules avec le rectangle tout en haut à gauche de la feuille

Et dans le menu "Données" -> Groupe : Outils de données

A+

Bonjour,

Sélectionnez vos cellules et dans la fenêtre Validation des données, cliquez sur Effacer tout :

capture

Bonjour Eric, Bruno,

Si je ne dit pas de bêtises, la flèche du menu déroulant d'une validation de donnée n'est pas visible si la cellule n'est pas sélectionnée.

De plus:

Il n'y a pourtant aucune liste / validation de données dans le fichier.

Cependant, le contrôle de formulaire "Zone de liste déroulante" Apparait par défaut sans la zone de texte ce qui expliquerais qu'on ne voit qu'une simple flèche.

image

On va vite savoir j'espère ! :)

Bonjour,

Merci pour vos réponses :

Validation de données : J'avais déjà tout supprimé mais le menu reste :(

Mode Création : ça ne m'a pas permis de les supprimer

→ J'imagine que je n'ai pas la main sur cette modification ?

Merci !

Concernant les contrôlé formulaire / active X, je peux en créer & supprimer sans soucis mais le mode création ne permet pas de toucher cette flèche déjà présente

image

Il a l'air lié à la cellule

Mazette, ce problème pique ma curiosité.

En exportant uniquement l'onglet concerné et supprimer les données vous ne pouvez pas partager le fichier ?

Exporter la feuille supprime le problème

Le problème n'est pas grave mais j'étais curieuse aussi. J'espère que ce n'est pas une erreur bête de ma part !

Le fichier était en .xlsb à la base avec macros

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant supprimable"