Taille d'une fenêtre ou d'un écran

Bonjour à tous,

Je désire adapter un Userform à la taille de l'écran de l'utilisateur, je n'ai aucun problème pour obtenir ce résultat. Toutefois je me pose une question :
quelle différence y a t-il entre ces deux instructions qui donnent satisfaction ? et laquelle est-il préférable d'utiliser ?
Activewindow.Width, largeur de la fenêtre active
Application.Width, largeur de l'application .... c'est à dire ?
Merci et bonne journée

Bonjour,

Je reviens sur ma question, j'ai certainement manqué de clarté dans ma demande.
Voici deux bouts de code qui me permettent de positionner un formulaire en plein écran, quelle que soit la taille de l'écran de l'utilisateur

    With form
        .Width = Application.Width
        .Height =Application.Height
        .Top = 0
        .Left =0
    End With

ou

    With form
        .Width =Activewindow.widht
        .Height = Activewindow.height
        .Top = 0
        .Left = 0
    End With

Ces deux codes me donnent satisfaction, mais quelle peut être la différence entre "Application.Width" et "Activewindow.Width" ? et quel est le code le plus correct ?
Merci et bonne journée

Bonjour Jacky,

Pour moi, Il n'y a pas de réponse,
car il n'y a pas de code plus correcte que l'autre, tout dépend de l'utilisation.

Pour "Application" on parle de la fenêtre Excel

Pour "ActiveWindow" on parle de la fenêtre du fichier ouvert

A+

https://docs.mcrosoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.width

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.activewindow

Faites comme beaucoup d'entre nous, cliquez sur le ? dans l'éditeur VBA et faites une recherche.

Sinon, Excel permet de générer des fenêtres (Menu/Fenêtre). ActiveWindow permet de distinguer celle en cours.

Bonjour,

Il va sans dire que, dans le cas ou la fenêtre Excel est réduite, l'Userform n'apparaîtra jamais en plein écran avec ces codes.

De plus, selon les différentes résolutions, les contrôles posés sur cet UserForm peuvent avoir quelques soucis... Entre un portable de 15" et un écran de 22", vous imaginez qu'il puisse s'afficher différemment.

Cette question récurrente n'a pas de réponse simple.

Merci à vous tous pour vos réponses,
pijaku je partage ta réflexion, certes si la fenêtre est réduite le formulaire ne sera jamais en plein écran. C'est pourquoi, dans ce cas, je prend la précaution de mettre la fenêtre à sa taille maximale au préalable

Application.WindowState = xlMaximized

Encore merci à chacun d'entrevous et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "taille fenetre ecran"