Trier Tableau sans perdre les formules

Bonjour,

Ça devient lunaire là !

Bonjour à tous

Ce sera ma dernière réponse : tu balances un fichier contenant 15 onglets, 8 requêtes (+ 1 nouvelle) et une fonction PowerQuery pour qu'on te dépanne.

Ici on fait de bénévolat : on peut répondre à une question précise et donner des conseils méthodologiques mais pas analyser en détail le classeur.

Pour ce faire, on peut avoir besoin de réponses à des questions.

J'ai conseillé au départ de faire une unique tableau Sale points puisqu'il n'y a que des formules et donc aucune raison de scinder en 2 et suggéré de faire ces calculs dans la requête. Tu as gardé deux tableaux mais fait ce que je suggérais pour les 3 colonnes qui te posaient problème.

Ensuite tu veux ajouter des informations. J'indique que cela va compliquer et alourdir qu'il serait plus simple de paramétrer la logique de SIZE
Il faudrait donc expliquer la logique de choix de chaque Size.

Rien de chinois là dedans...

J'indique aussi qu'il serait plus logique d'incorporer cette Size dans la requête Purchase_cashout plutôt que de rajouter une requête...

Tu ignore la question, pars sur une autre solution.

Tu en as le droit mais je signale qu'en l'état il n'y a plus de lien entre Purchase_cashout et Portfolio_Overview et que cela va donc te poser problème

Concernant ta dernière question Calculations est un onglet masqué en mode VeryHidden : il faut passer par l'diteur VBA pour le rendre visible

A noter aussi que le classeur est en calcul sur ordre.

Bonne continuation

Merci. Je comprend un seul tableau, mais je n'arrive pas à le faire, de plus, tu parles de quel tableau? C'est difficile pour moi puisque j'essaie d'apprendre à partir d'un fichier que je n'ai pas créer. De plus, si j'intègre la colonne size a purchase cashout, je n'arrive pas à ajouter une colonne vierge, je dois l'ajouter dans la feuille et créer une nouvelle requête comme j'ai fait et qui à donné la feuille portfolio overview. Tu dis que qu'il n'y a plus de lien entre purchase_cashout et portfolio_overview, mais pourtant tout se modifie lorsque j'entre des données. Pour le VeryHidden en VBA, c'est compliqué à modifié? Pourquoi est-ce que ça ne fonctionne plus? Pourtant je n'ai pas modifié la table Sales

Bonjour, j'espère avoir une dernière réponse. J'ai réussi à tout corriger, la seule chose, c'est que dans l'onglet Portfolio Overview, le calcul du % est basé sur le tableau Purchases. Cependant, lorsque je fais une vente, le % demeure le même, alors que je voudrais que le % soit celui de la valeur actuel et non la valeur initiale, comme dans le graphique Dashdoard. Je n'arrive pas a recopier la même chose dans portfolio summary. Quelqu'un pourrait m'aider? Je me demandais aussi si c'était possible de masquer une colonne mais en gardant les références. Par exemple, j'aimerais masquer la colonne market price du tableau purchase cashout, mais conserver la référence pour pouvoir calculer le market value. est-ce possible? Merci beaucoup.

Voici le fichier

Bonjour

le % est bien calculé sur Market Value

Dashboard contenant x%, préciser lequel...

6test.zip (1.18 Mo)

tu parle de quelle question? j'ai modifié la requête Portfolio_Overview pour te montrer ce que je tente de faire mais je rencontre plusieurs problème.

Si on reviens aux 2 problèmes que je rencontre, de façon détaillé, les voici:

1- Comme je disais, je cherche à obtenir le % de ce que je possède après les ventes faites dans le tableau Sales. Présentement, market value est calculé par rapport à la valeur initiale. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais j'ai lié la requêtes Sales à portfolio overview et j'ai créer la colonne current holding qui soustrait les ventes à la valeur de départ et j'ai dû créer certaines colonnes pour des calculs, comme tokens sold que j'ai besoin pour le calcul de current holding, mais est-ce possible de masquer la cellule et qu'elle reste dans la requête pour le calcul?

2- Tu te souviens de la colonne size que je voulais créer et que tu me demandais si on pouvais définir une logique. J'ai développé la requête price_feed et j'ai ajouté le Market Cap. Ce ne sont pas tout les tokens qui ont un market cap donc les valeurs null ont été remplacés par 0. Maintenant que j'ai ces données, comment faire pour créer une colonne pour que si le market cap est situé entre 100 000 et 1M, la valeur soit "S", si entre 1M et 3M, la valeur soit "M" et ainsi de suite, pour ensuite calculer les % des catégories. Comment je m'y prends?J'arrive seulement à créer une condition avec valeur supérieur et inférieur mais pas compris entre un certain "range". J'ai presque tout réglé mes problèmes, il ne me reste que ça je crois. Lentement mais sûrement :P

Edit, J'ai trouvé comment pour ajouter les noms selon les valeurs, mais j'ai un problème avec le dernier.

= Table.AddColumn(#"Colonnes permutées1", "Size", each if [Market Cap] <= 300000000 then "S"
else if [Market Cap] > 300000000 and [Market Cap] < 5000000000 then "M"
else if [Market Cap] > 5000000000 then "L"
else if [Market Price] = 1 then "STBLE"
else "Unknown")

Je voudrais que lorsque le prix est 1, la valeur soit STBLE, mais présentement, c'est le Market Cap qui écrase ma dernière formule. comment je la modifie pour que ça fonctionne?

RE

1

Tout cela n'est pas très clair et comme dit, on ne peux analyser tout

A priori Sales dépend de Co-Entry donc le fait d'utiliser les 2 dans une requête me parait curieux

Le calcul du solde doit tenir compte des achats et des ventes.

Tu parles de colonne, ce qui est normal dans PowerQuery, puis de cellule ce qui ne l'est pas.
Une colonne peut être supprimé de la requête en fin de requête si on ne veut pas l'afficher...

2

Tes Market Cap dépasse 242 716 499...

Sur la principe :

soit créer une colonne avec ce type de formule

if [market_cap] >=100000 and [market_cap]<1000000 then "S" else if [market_cap]>=1000000 and [market_cap]<2000000 then "M" else if...

soit créer dans Excel un tableau des seuils avec 3 colonnes : Mini, Maxi, SIZE

et l'utiliser pour la classification dans le requête.
Pour simplifier prévoir des seuils de 0 à l'infini

image

Une fois le tableau Sizes chargé dans PowerQuery, il suffit de créer une colonne avec comme formule
=Sizes

puis ajouter une autre colonne avec ce calcul

if (if [market_cap] = null then 0 else [market_cap]) >= [Seuil mini] and (if [market_cap] = null then 0 else [market_cap]) <= [Seuil maxi] then 1 else null

puis filtrer les null et ne garder que Size sur les colonnes ajoutées

Après tu peux calculer les % par regoupement

Un gros merci. Je vais essayer de voir si j'arrive à le faire. j'arrive à ajouter les lettre selon le market cap avec la formule que je t'ai écris, mais celui que j'arrive pas, c'est les market value a 1$ je veux que ça soit écrit STBLE mais présentement c'est le market cap qui est pris en considération

Edit: Lorsque je copie le code, ça me donne un erreur qui dit ne pas trouver le champ market_cap. Si je fusionne Portfolio_Overview avec Sizes, ça fonctionne, mais ça m'affiche seulement la valeur 1 ou null, comment les trier par SIZE

RE

Une fois le tableau Sizes chargé dans PowerQuery, il suffit de créer une colonne avec comme formule

=Sizes

puis ajouter une autre colonne avec ce calcul

if (if [market_cap] = null then 0 else [market_cap]) >= [Seuil mini] and (if [market_cap] = null then 0 else [market_cap]) <= [Seuil maxi] then 1 else null

puis filtrer les null et ne garder que Size sur les colonnes ajoutées

Après tu peux calculer les % par regoupement

..Si je fusionne Portfolio_Overview avec Sizes

Je n'ai pas parlé de fusion, impossible avec des tranches d'un coté et des valeurs de l'autre...

Est-ce faisable d'appliquer plusieurs conditions pour SIZE.

= Table.AddColumn(#"Colonnes permutées1", "Size", each if [Market Cap] <= 300000000 then "S"
else if [Market Cap] > 300000000 and [Market Cap] < 5000000000 then "M"
else if [Market Cap] > 5000000000 then "L"
else null)

J'arrive à filtrer par Market Cap, mais j'ai aussi une catégorie BTC+E qui est la somme des ticker BTC+ETH. je veux que ces 2 valeurs s'additionne et je veux aussi une autre condition que si Market Value = 1$, que ce soit écris STBLE et non le SIZE (S,M,L)

J'ai réussi à regrouper, mais il me reste le STBLE et BTC+E à essayer de filtrer

Bonjour, j'ai un dernier soucis. J'ai fait une boîte de recherche pour surligner les lignes du tableau selon le texte saisi dans la boite, tout fonctionne bien, mais si je laisse le champ vide, toute les cellules deviennent surlignées. Comment faire pour créer une condition que si le champ est vide, que ça ne déclenche pas la mise en forme conditionnelle?

Bonjour

Il suffit d'ajouter avant else null des conditions portant sur Market Value

Il suffit que la MFC tienne compte du vide (<>"") dans la formule ou avec une seconde règle prioritaire supprimant la couleur

et comment on fais ca pour la MFC?

Bonjour

Sans voir ta MFC actuelle, difficile de donner une correction...

J'ai un souci avec le tableau Market_Cap. Pourrais tu me dire pourquoi chaque fois que j'actualise, il ajoute une colonne? tu pourra voir la MFC au passage

Bonjour

La requêtes semble basée sur elle-même, genre serpent qui se mord la queue

pourtant j'ai seulement créer un tableau et ajoutée la requête, je ne comprends pas pourquoi ça se produit. Sais-tu comment je pourrais régler le problème?

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau perdre formules"