Bonjour le forum,
Je ne sais pas comment faire un filtre sur une liste de données. Je m’explique. Dans le fichier joint je copie des informations issues d’une extraction (dans l’exemple j’ai simulé cette extraction dans l’onglet « info brute »).
Ensuite cette extraction je la modifie pour garder uniquement les colonnes qui m’intéressent et dans un ordre bien précis. Là la macro (raccourcie « t ») fonctionne très bien. Maintenant je souhaiterai qu’automatiquement il m’applique un filtre en colonne 27 pour me sélectionner des informations correspondant à une liste qui se trouve dans l’onglet « Filtre » et là je ne sais pas comment faire et si cela est possible. Point particulier il y aura forcément dans cette liste des noms qui ne sont pas dans la colonne 27 du fichier « Données importées » car elle représente toutes les infos qui peuvent me concerner et il peut même y avoir d’autres éléments qui viennent s’ajouter par la suite.
Par exemple après avoir copié dans l’onglet « Données importées » les infos issues du fichier extraction (dans l’exemple simulé par l’onglet « info brute » puis lancé ma macro « trie_données », je voudrais qu’un filtre en colonne 27 me sélectionne uniquement les éléments que l’on peut trouver dans l’onglet « filtre » et qu’ensuite il me crée un nouvel onglet appelé « Extraction filtré » avec uniquement ces données. Bien sûr si dans l’onglet « Extraction » il y a des données à l’intérieur, elles sont supprimées et remplacées par les nouvelles.
Je ne sais si j’ai été clair mais merci par avance à ceux qui vont prendre le temps de m’apporter une solution.
Cordialement.