Remplacement automatique d'images en fonction choix d'une liste deroulante

Bonjour a tous,

J'espere que vous allez bien :) Je demande votre aide pour creer un petit programme VBA que je n'arrive pas a creer seul ... (Debutant en VBA).

Je vous explique : Je cherche a faire en sorte que le logo en cellule A10 change en fonction de la selection de la liste deroulante en cellule A7. Par exemple ici, si Opel est selectionnee en A7 alors le logo Peugeot est change en logo Opel en A10.

Les logos que j'essaye d'utiliser sont ranges dans les cellules E46:Y67.

Dans le meme cas, je voulais faire en sorte que la couleur des cases bleu marine change en la couleur de la marque selectionnee en A7 (Ex : Opel code couleur = #FFC125) mais ca j'ai reussi seul.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Bien a vous !

Bonjour Julien

Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser VBA pour ça

Une liste déroulante en A7 !?

A+

Bonjour Bruno,

Ah pardon, j'ai du telecharger le mauvais fichier ?
On peut faire ca sans VBA ? Trop bien.

Comment dois je faire sans VBA ?

Merci d'avoir repondu en tous cas :)

Bien a vous

Julien,

J'ai mis le fichier avec tout ce qu'il faut dedans... ça ne vous va pas

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1051929

Haha Si si c'est parfait ! Mais je ne comprends pas comment vous avez fait.

Re,

Désolé, c'est la base quand on connait Excel

1) mettre les logos dans une feuille à part (que j'ai nommé "Params") avec la référence en 1ère colonne

2) Copier/collage spécial de l'image avec liaison, l'image du coup est liée à une formule = "Params!B1"

3) Utiliser la fonction INDIRECT() et EQUIV() pour obtenir l'adresse de la cellule concernée par la marque

4) Définir un nom : Menu -> Formules - Groupe : Noms Définis - Menu -> Définir un nom
Nous l'appellerons "AfficherImg"

Pour fait référence à, nous collerons la formule

=INDIRECT("Params!B" & EQUIV('CPI Table Contracts View'!$A$7;Params!$A$1:$A$9;0))

5) Pour l'image liée, nous modifions la formule par

=AfficherImg

Du coup, à chaque modification de la cellule A7 de la feuille principale, la référence change et par voie de conséquence, l'image

J'espère que cela vous éclairera

A+

Top merci ! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :)

Re,

Perso, j'en apprends tous les jours

Rechercher des sujets similaires à "remplacement automatique images fonction choix liste deroulante"