Trouver le prix en fonction de plusieurs variables par rapport à un barème

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème: (le fichier sera en PJ)

J'ai deux tableaux:

Tableau 1: FIA(fiche info achat)/Tranche/Prix des tranches

--> c'est donc mon tableau théorique

Tableau 2: FIA/Quantité commandée/Prix

--> c'est un tableau avec des données réelles de commandes d'achats de mon entreprise

Le but étant de trouver le bon prix en fonction de plusieurs variables: la variable FIA et la variable quantité. Dans mon tableau exemple j'ai 2 FIA pour plusieurs barèmes: dans le cas 1 j'arrive à trouver le bon prix en fonction de la FIA cependant quand je tire la formule il y a une erreur car la FIA suivante n'est pas détectée.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre: je met le document en PJ ça sera peut peut être plus simple...

Merci beaucoup.

13formule.xlsx (15.89 Ko)

Pour réaliser la formule j'ai utilisé Index et Equiv x2 pour les deux variables seulement il manque quelques choses mais je ne sais pas quoi...

Si vous avez des idées cela m'aiderait beaucoup :)

Bonjour le forum, Thomas68700,

Une proposition en colonne "J" si j'ai bien compris.

6thomas68700.xlsx (16.54 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Enfaite en prenant votre fichier, si je change la quantité pour la FIA 530000 et que je mets quantité 35 ça prend le barème de la FIA 530001.. Il faudra que ça prenne le barème de la FIA 530000.

Enfaite chaque FIA devrait être dissociée en fonction des barèmes. Et pour chaque barème si on a une quantité de 20 et qu'il n'y a pas de barème = à la quantité commandée il faut prendre le barème en dessous

Bonjour Thomas68700,

Une nouvel essai a tester, résultats en colonne "J"

Cdlt.

Re bonjour Mdo100,

Même problème que la fonction précédente, lorsqu'on modifie manuellement la quantité, ça prend le barème de la mauvaise FIA...

J'ai testé la formule et changer un paramètre mais ça ne fonctionne pas.

En tous cas merci pour votre aide.

Re Thomas68700,

J'avoue être à cour d'idée sur ce problème, d'autant que je ne comprends pas pourquoi ta formule initiale ne fonctionne pas.

Bon ça à eu le mérite de faire remonter le sujet, j'espère que quelqu'un d'autre trouvera la solution.

Si tu la trouve de ton côté, merci de la partager ici, je suis intéressé.

Cdlt.

C'est sympa d'avoir pris le temps d'essayer trouver une solution!

Si je trouve la solution, je la mettrais en PJ.

Merci beaucoup encore .

Bonjour Thomas68700,

Un nouvel essai toujours en colonne "J" Cordialement.
Rechercher des sujets similaires à "trouver prix fonction variables rapport bareme"