Liste déroulante choix multiples

Bonjour,

J'ai trouvé ici un sujet me permettant de pouvoir choisir plusieurs valeurs dans une liste déroulante. Je l'ai adapté à mon tableur afin de pouvoir choisir mes villes de départs, mais je souhaiterai également que cette liste déroulante me permette de choisir mes villes de destinations...

Je ne connais pas la commande dans la macro du Userform1.

Autre petite subtilité : est-il possible de renvoyer à la ligne chaque choix sans mettre de tiret, virgule etc. ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour Éric,

Très bonne idée, simplement je ne peux choisir qu'une ville...

Comment cela doit-il fonctionner ?

Avoir les 2 listes dans la même message box c'est nickel, il faudrait juste pouvoir sélectionner plusieurs villes dans chaque champ (départ et destination). Dans mon fichier exemple cela fonctionne ainsi.

Oui, j'avais bien vu...

capture

Mais je ne comprends pas le principe à moins d'avoir le don d'ubiquité, à une ville départ correspond une et une seule ville de destination.

En reprenant l'exemple existant, que doit-on trouver sur cette ligne ?

Il faut simplement pouvoir mettre plusieurs villes de départ et plusieurs villes de destination (comme ce quii est faisable avec mon fichier en exemple).

Car certaines opérations sont mutualisées ou livrées à plusieurs endroits etc.

C'est parfait ! Merci beaucoup.

Bonjour Éric,

Je reviens sur le tableur d'hier car tout fonctionne mais je voudrai également utiliser le même principe pour les heures en colonne E (voir PJ).

J'ai adadpté ta programmation pour faire un userform avec heures et minutes, mais mon soucis c'est que je ne dais pas comment faire ensuite pour qu'en validant les heures et minutes choisies se mettent dans la cellule au format hh : mm

Saurais-tu comment faire ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Comme je n'avais rien compris hier , pourrais-tu expliquer avec une capture écran ce qu'on doit voir dans la cellule Heure ? Y a-t-il plusieurs couples heures minutes possibles ? Si oui comment sont-ils disposés ?

Merci Iliyes, comme demandé par Éric ci dessous une capture du résultat attendu : si il n'y a qu'une ville de destination alors une seule heure, si plusieurs villes alors effectivement si on peut mettre plusieurs heures (une pour chaque destination avec retour à la ligne pour tomber en face de chaque ville) alors c'est top ! Il faudra peut-être modifier le Userform pour demander le nombre de couple heure minute à saisir par exemple...

Merci d'avance.

capture d ecran 2022 03 23 124549

Merci Éric, c'est exactement ça.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiples"