Courriel à la suite d'une nouvelle entrée du mot dans le classeur

Bon matin à tous,

Je tente depuis plusieurs semaines de trouver une commande VBA pour répondre à mon besoin suivant:

- Faire une recherche dans chacune des feuilles (A à P) afin de trouver une nouvelle entrée du mot "ABSENT"

- Ensuite, envoyer un courriel à une personne donnée pour lui informer cette alerte qu'il y a eu un nouvelle saisie avec le mot absent.


Variable:

- Il se peut qu'il y est plus d'un mot absent dans le classeur.

Autre question:

Est-ce possible d'envoyer le nom de la feuille dans le courriel où se retrouve la nouvelle saisie du mot "absent"?

je vous joins mon document que j'ai créé.

Merci pour votre aide dans ce dossier.

6suivi.zip (915.56 Ko)

Bonjour

Malgré le manque de précision de la demande et l'absence de données Pour mieux comprendre et pouvoir faire des tests voici une proposition pour générer la liste des alerte à envoyer.

5suivi-yal-v1.zip (0.96 Mo)

Merci!

je vais tenter de donner plus d'information pour préciser ma demande

1- J'aimerais vérifier dans les cellules H24:I193 de chacune des feuilles (A-B-C....P) les nouvelles saisies du mot "absent".

2- Par la suite, je veux recevoir un courriel mentionnant:

a. le nom de fichier

b. le nom de la feuille qui a une nouvelle saisie "absent"

J'ai plusieurs fichier avec ce type de tableau.

Mon objectif est d'être informé lorsqu'un candidat est absent. Ce fichier est rempli quotidiennement.

J'espère que cela peut mieux expliquer ma demande.

Bonjour belanpat, et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Salut yal_exceldésolé de te couper l'herbe sous les pieds

@belanpat, voici le fichier avec un bout de code dans ThisWorkbook et dans un module

4belanpat-suivi.zip (922.82 Ko)

A+

Merci Yal_excel!

J'aimerais utiliser ta macro et faire un ajustement.

Au lieu de faire sortir le nom de la personne (enseignant) qui est en lien avec la cellule "absent", est-ce possible de mettre le nom qui est dans la cellule C16 (représente le nom de l'élève)

2
Rechercher des sujets similaires à "courriel suite nouvelle entree mot classeur"