Fonction personnalisée

Bonjour Forum!

tout d'abord, je joins à ma question un bout de fichier qui vous permettra de comprendre mieux mon problème.

29fonction.xls (16.50 Ko)

voilà:

1. je veux rechercher la valeur contenu en d3 (et suivante xldown lorsque j'étirerai la fonction vers le bas) dans la plage que j'ai nommé "ingredient" et renvoyer la valeur de la 4ème colonne.

a ce niveau, vous me direz qu'une simple RechercheV suffit. Mais Non! Mes données dans le worksheet ingredient ne sont pas triés par ordre croissant de "ref" mais par ordre croissant de nom. Et il est important que ce trie reste tel quel.

2. Il s'agit de multiplier cette valeur par le contenue de la cellule E4 (ou quantité)

pour ça, pas de problème je pense!

Pour le moment je crois que c'est tout...

alors voilà mon pépin! sachant que j'en suis à mes tout début sous vba!

Bonjour

Si tu n'omets pas le dernier élément (valeur proche), tu n'auras pas de soucis.

=RECHERCHEV(D3;ingredient;4;0)

ou

=RECHERCHEV(D3;ingredient;4;FAUX)

Amicalement

Nad

ok, merci Dan!

peux tu m'expliquer le rôle exact de la 4ème contrainte?

Re

Tiré de l'aide :

valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée.

Si cet argument est VRAI ou 1 ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.

Dans le cas d'un argument VRAI ou 1 ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHRCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.

Si cet argument est FAUX ou 0, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Dans ce cas, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Nad

Rechercher des sujets similaires à "fonction personnalisee"