Recherche multi critère

Bonjour,

Chaque semaine je fait une analyse des prix du marché pour certains de nos produits. Pour cela j'utilise un fichier Excel, sur lequel je viens ajouter les semaine au fur et a mesure sur une nouvelle feuille. Il y a en ligne les produits, et en colonne les vendeurs qui vendent les produits. Aux intersections donc, le prix actuel pour X produit et Y vendeur. Pour cela, via notre outil de veille, je sors chaque semaine un tableau avec les mise a jour prix. Toujours avec les produits en ligne, et vendeurs en colonne, comme pour mon fichier d'analyse. Mais depuis peu l'ordre des vendeur a changé. J'aimerais pouvoir, a l aide d une formule, remplir le premier tableau deja structuré, avec les bons prix en fonction du Produit (en ligne) et en fonction du vendeur (en colonne). J'arrive a le faire avec un SOMME.SI, en prenant le critère Produit, mais j'aimerais que cela compare aussi le vendeur.

Bonjour,

On va pas pouvoir vous aidez sans exemple.

Merci!! voici les deux fichiers:

- Prix - semaine 12: c'est le fichier sur lequel je rassemble les prix observés chaque semaine. En ligne il y a les produits, et en colonne les vendeurs.

- Rapport de prix semaine : C'est le rapport qui contient les données des prix de la semaine. En ligne il y a les produits, et en colonne les vendeurs (les nom sont identiques, mais pas dans le même ordre que le fichier 1)

Plutôt que de déplacer les colonne et lignes pour que tout soit placé pareil et faire un bête copier-coller, je cherche une formule / combinaison de formule, qui le ferait pour moi. J'ai essayé avec SOMME.SI.ENS , mais je n'y arrive pas. Merci pour l'aide!!!

Re,

Qqch comme cela ? on peux imaginez viabiliser le fichier pour qu'il correspond à la bonne semaine mais il me faut un peu plus de détail, un coup j vois écris week 11 et un autre coup je vois 12

Hello Valentin,

Oui tout a fait! Merci pour le coup de main. En effet, sur le fichier ou je compile les prix du rapport, il y a encore mis semaine 11, car je duplique la feuille de la semaine précédente pour créer la suivante, et la je n'avais encore pas modifié le titre.

J'ai refait un fichier ou j'ai mis les deux fichier en un. Ainsi je peux mieux voir le détail de ta formule (si tu veux bien le refaire ^^). J'ai aussi remarqué que pour deux référence il y a des N/A. J'ai vu que pour le SMART M LE, c'est a cause de l'écriture, j'ai remis pareil au deux endroits. Pour le Lift Pure White, je ne suis pas certain que ce soit également le problème, mais j'ai aussi mis la même terminologie.

Est-ce que ce serait possible de refaire ta formule dans ce fichier ci?

Merci infiniment pour ton aide et réactivité, c'est fort appréciable :)

Re,

Je ne sais pas si c'est plus clair comme cela ou si il vous faut encore de l'aide ?

C'est parfait! Merci pour ton aide :)

Pas de soucis

Bonjour le fil,

@Valentin85,

J'aurai modifié ta formule en P8 comme ça pour éviter le #NA

=SIERREUR(RECHERCHEV($A8;'Rapport prix Semaine 12'!$A$2:$AK$24;EQUIV(P$7;'Rapport prix Semaine 12'!$A$1:$AK$1;0);0);"")

Tirer vers la droite et vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

Bonjour mdo, effectivement c'est plus propre. Je valides totalement

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi critere"