TCD format nombre d'un champ

Bonjour à toutes et tous !

J'ai crée un TCD avec des filtres sur année, mois...etc. Quand je veux choisir un mois précis, il n'apparait dans la liste déroulante que la date "janv.-00". J'ai bien vérifié sur la source de données que ce champ soit en format nombre. J'ai remarqué aussi que si je fais glisser ce champs de "Filtres" à "Valeurs", puis je vais vérifier dans "paramètres du champ de valeur/format de nombre, là ça apparait comme "date". Je le modifie, re-fais glisser vers Filtres, mais non, rien à faire, je n'obtiens pas ma petite liste déroulante avec les nombres de 1 à 12 pour le champ "Mois".

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème, svp ?

En vous remerciant par avance !

Anne

Bonjour Annarella,

Sur ce forum, si tu ne mets pas de fichiers avec ton post, tu n'as que trés peu de chances de te faire aider.

Mets un fichier avec des données anonymisées mais qui reproduit ton probleme.

Cdlt

Ah ok. Merci pour l'info. Voici une photo de mon problème.

probleme mois

Bonjour Annarella2b et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Quand fg2b que je salue parle de fichier, il s'agit d'un fichier au format ".xls*" non pas une photo qui ne nous en dit pas plus

Cordialement

Oui excusez- moi, je suis allée trop vite ...

Alors, je me présente: 50 ans, contrôleur de gestion à mon compte, basée en Corse. J'utilise Excel depuis assez longtemps. C'est un de mes outils de travail préférés.

Voici mon fichier exemple en pj.

Merci

Le problème vient d'Excel qui lorsqu'on lui parle de "Mois" comprend mois d'une date
or dans votre base, ce n'est pas ça, juste un numéro

image

Si vous renommez votre entête de colonne en "NumMois" par exemple, tout va mieux

image

A+

Nota : fallait la trouver celle là

Génial !

1000 mercis BrunoM45 , c'est clair, il fallait la trouver celle-là !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tcd format nombre champ"