Index Equiv etc

Bonjour à tous et bon début de semaine;

j'ai un petit problème sur une formule excel qui me parait simple mais où je sèche carrément, je suis sur que la communauté trouvera une solution à ce souci;

J'aimerai si possible une formule qui puisse me ramener la valeur de la cellule S5 , en cellule X4, en prenant en compte les critères présents en colonne A et B.

de manière littérale une formule me ramenant uniquement les frais personnel =B4 de la direction des moyens généraux =A3 du mois de janvier =S5 automatiquement en cellule X5; vous avez le fichier test en PJ. merci d'avance

13test-excel.xlsx (16.20 Ko)

Edit modo : Merci d'éviter ce genre de up

Salut,

Faut croire que ta demande est pas très explicite!

Bonjour

Merci pour votre réaction, j'ai mis le fichier exemple en pj j'aimerai ramener automatiquement les frais de personnel de janvier en cellule x , mais uniquement pour la direction des moyens généraux, je peux vous vous donner plus d'explication si ce n'est pas toujours clair, merci d'avance

quelque soit la formule , pas uniquement index equiv

pourrais tu mettre le résultat attendu sur ton fichier?

bien sur , je viens de remplir

1test-excel.xlsx (16.50 Ko)

A mon avis ta demande est plus complexe. Va t-il y avoir d'autres lignes à prendre en compte? Veux tu pouvoir changer le mois à prendre en compte ?

Va jusqu'au bout de ta pensée sinon ...en x4 = S5 !

oui, je vais changer le mois, mais si la formule me renvoit le montant de janvier je pourrais modifier

bon on va y aller certainement par étape... tu modifies le mois grace au menu déroulant

1test-excel-4.xlsx (10.74 Ko)

merci pour le premier volet ; mais j'aimerai ajouter 2 critères supplémentaires la direction et le libellé;

pour etre plus clair direction des moyens generaux, frais personnels janvier

si ton tableau est structuré comme ca - il faut pas aller chercher compliqué ... enfin ce n'est que mon avis.

mon tableau a plus de 500 lignes et selon les directions j'ai des rubriques similaires, c'etait juste un exemple; une fois de plus merci de ton aide , je vais le faire manuellement.

essaie avec ceci

Rechercher des sujets similaires à "index equiv etc"