Calcul des points en fonction d'une cellule avec "X"

Bonjour à tous,

Débutant avec Excel, je dois réaliser un tableau d'évaluation pour des enfants atteints de dyslexie et dyspraxie dans le cadre d'une activité de Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Je ne parviens pas à trouver comment structurer ma formule pour que Excel calcul des points en fonction de la cellule dans laquelle "X" est insérer.

Exemple : Le résultat serait affiché dans la cellule A10 et tenant compte que ce dernier est variable ci "X" est insérer dans A1=1 point, A2=2 points, A3=3 points, etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations et je vous souhaite une bonne journée

Fréd

Bonjour à tous,

Et....

Pour obtenir une réponse appropriée, vous devriez poster un fichier exemple représentatif avec le résultat attendu.

Bonjour Fred1976 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.
  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Edit : Salut JFL

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils, vous trouverez ci-joint la base du tableau que je vais utiliser. l'idée est que ci je prends comme exemple la ligne 3, La valeur de point de la cellule E3 devrait être de 2, pour la cellule de I3 de 3 points et pour P3 de 5 points lorsque "X" est inséré dans la cellule et que le résultat de l'addition des 3 s'affiche en Q3.

Un grand merci pour votre aide.

16test-tableau.xlsx (10.71 Ko)

Bonjour Fred1976

En mettant la ligne avec les points en première position (vous pouvez la masquer) et en utilisant SOMME.SI()

A+

Hello,

Tu peux essayer en Q3:

=SOMME(SI(B3="X";B$16;0);SI(C3="X";C$16;0);SI(D3="X";D$16;0);SI(E3="X";E$16;0);SI(F3="X";F$16;0);SI(G3="X";G$16;0);SI(H3="X";H$16;0);SI(I3="X";I$16;0);SI(J3="X";J$16;0);SI(K3="X";K$16;0);SI(L3="X";L$16;0);SI(M3="X";M$16;0);SI(N3="X";N$16;0);SI(O3="X";O$16;0);SI(P3="X";P$16;0))

Cette formule tu peux la tirer vers le bas

Andreas

Rechercher des sujets similaires à "calcul points fonction"