Objet tableau ou plage nommée dynamique

Bonjour,

J'essaye de voir si il y a possibilité d'avoir un objet tableau ou une plage nommée dynamique : j'aimerais avoir une plage qui puisse grandir automatiquement si on rajoute une ligne à la suite de celles qui existent déjà.

Cette plage serait à la fois utilisée pour être retransmise sur un googledoc et sur un tableau regroupant plusieurs autres tableaux.

J'aimerais éviter d'avoir à modifier manuellement la plage nommée à chaque ajout de nouvelles lignes dans ce tableau pour avoir une réel synchronisation avec les deux autres supports.

Je n'ai rien vu dans ma recherche que ce soit en fonctionnalité de base ou en plugin, je ne sais pas si vous auriez une petite idée ? :)

Bonjour,

J'utilise peu les plages nommées. Il y a différentes solutions

• en excel, on utilise la notion de tableau structuré pour propager les calculs aux nouvelles lignes, avec GSheets l'équivalent est d'utiliser les arrayformula
  • toujours en terme de calcul, il n'est pas nécessaire d'indiquer la dernière ligne, on peut écrire A2:A par exemple
  • il y a aussi la possibilité de capter une zone par .getDataRange()
  • il y a enfin la possibilité de rechercher la fin des données par .getLastRow() et .getLastColumn()

Hello,

Merci du retour :)

C'est pas tant d'avoir une propagation de calcul qui m'intéresse.

Si j'utilise la notion de plage A2:A, je vais avoir une plage beaucoup trop grande pour l'injecter dans un googledoc (c'est le message qu'il me renvoie dans l'idée)

Je n'ai pas testé de mettre en place un script pour mettre à jour la plage au besoin, je ne sais pas si c'est réalisable, ça me semblait complexe par rapport au besoin.

Le besoin premier c'est vraiment d'avoir ce tableau présent sur mon google doc issue d'un google sheet qui rajoute une ligne automatiquement si on en a rajouté une dans le google Sheet sans avoir à modifier manuellement la plage.

image

ok, mais là je n'ai pas a priori de solution, je n'utilise jamais Google Docs, sauf à ajouter une ligne en plus dans le tableau et pour l'agrandir faire une insertion de ligne.

Rechercher des sujets similaires à "objet tableau plage nommee dynamique"