Bonjour à tous,
voici le classement final (j'espère n'avoir oublié personne, ni aucune proposition). Pour certain score (*), je n'ai pas reçu les solutions, donc dans l'impossibilité de valider.
| place | nom | score |
| 1 | X cellus | 1.084 |
| 2 | ordonc * | 1.120 |
| 3 | Mc Charon * | 1.128 |
| 4 | Jean-Eric * | 1.132 |
| 5 | pijaku * | 1.141 |
| 6 | Tautheme | 1.164 |
| 7 | galopin01 | 1.211 |
| 8 | Gabin37 * | 2.150 |
| 9 | Loureed | 1.141 |
| 10 | Curulis57 | 5.112 |
| 11 | 3GB | 7.109 |
L'idée initiale du défi était de vous inviter à chercher des syntaxes alternatives pour les conditions et à attirer votre attention sur la gestion du if then else sur une même ligne, la contrainte sur les virgules pour vous obliger à ne pas utiliser Iif().
J'ai été dépassé par votre créativité et me suis rendu compte de la difficulté à prévoir tous les cas, d'où parfois des précision qu'il m'a fallu apporter après coup et autres hésitations dans la communication. En tout cas bravo à tous pour votre participation et votre imagination. Bravo donc à Xcellus, même s'il n'a pas tout à fait respecté les instructions pour ce défi, mais sa solution fait le travail et son score est validé par la moulinette. Bravo aussi à ceux qui ont cherché et trouvé des solutions plus courtes (avec virgules ...)
Je reste curieux de voir les solutions que je n'ai pas reçues.
Ma solution qui respecte l'énoncé initial fait 1.148
Sub Demander_a(): b = "coucou": a = InputBox(a): Select Case a: Case 1: b = 2: Case 3: b = 4: Case "F": b = "Fichtre": End Select: MsgBox b: End Sub