Défi du jour #3

Tu reviens de Mars, X Cellus ?
Chapeau ! J'y comprends rien, mais chapeau!

A+

Salut Curulis57,

Non, j'attends qu'Elon MUSK m'offre le voyage... Aller-Retour of course...

Même si de temps en temps j'apprécie une confiserie (bourrée de sucre) et ça repart.

Mais c'est Dimanche et il est plus de 15 h! Je vais patienter que H2so4 montre le bout de son nez.

A +

Bonjour,

moi ce que je vois c'est une erreur ENORME ! "dimanche 27 mars à 15h00 !"

Sinon la formule +-*0 pour sortir 0,1,2,3 alors là bravo !

Il m'arrive de faire ce genre de chose pour une répétition de donnée sur une fréquence de formule, mais le mettre en œuvre ici c'est bien également !

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

c'est bien le 27/3 à 15:00 !

Hé, hé, je pense pouvoir faire 120... d'ici là...

A nouveau,

moi ce que je vois c'est une erreur ENORME ! "dimanche 27 mars à 15h00 !"

J'ai pourtant Dimanche, mars (miam miam) et 15h00. Avec la bonne décade, sauf confondu le 7 avec le 1.

Faudrait t'appliquer en écrivant H2So4...

Le fichier n'est pas périssable. Il devrait tenir...

Bonjour

C'est pas faux et trois sur quatre c'est bien et dans à peine 6 jours vous serez 1!

Mais j'attends avec impatience les 84 !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour…

« des mots dits, des maux subis » donc je fais toujours attention à chacun d’eux. C’est sans doute pour cela que je m’évertue à trouver les plus concis en conservant leur valeur (d’où des macros plus réduites que les autres).

Bref, sans me fatiguer* j’arrive à réduire le 1,120 de X Cellus qui, lui, devait être fatigué de son retour de Mars à 1,116.

* j'ai fait le coucou (oiseau de bon augure ici) car à ce niveau les millièmes comptent et pas seulement avec le nombre de virgules. D’où 1,115 sans MsgBox (contraire à l’avant-dernière consigne !).

Bonjour

En enlevant les "?

@ bientôt

LouReeD

Re… pour LooReeD

En respectant ma première assertion Non !*

*nouveau défi de langage ? Il peut ne pas être à sa place ici cependant il est universel.

Quelle que soit la langue, on se doit faire attention aux mots utilisés ! Sinon gros problèmes de casse en VBA par exemple.

Coucou All,

Ben moi, avec mon système de "triche", j'obtiens une macro obtenant le score de 1,097...

Mais bon, je triche hein !

Félicitations pour la formule -*+ @ X Cellus! De la haute voltige!

Bonsoir à tous,

qui, lui, devait être fatigué de son retour de Mars à 1,116.

@Ordonc,

Pas fatigué du tout, bien moins que quelques MARSouins (de la marine) un soir de la St Patrick.

D'ailleurs à la demande insistante de LouReeD,

Voici, mais uniquement en image.

a084

Alors j'ai droit au Benco !

Bonsoir,

j'ai un début de réponse : Sub Demander_a(): b=InputBox(a) ! (31 caractères), : End Sub (9 de plus) coucou (6 de plus à moins qu'avec une astuce on puisse jouer sur la répétition de cou...) Fichtre (7 de plus) => 53 caractères incompressibles il en reste 31 Va falloir que je me remue le cerveau !

X Cellus, Bravo ! j'ai hâte d'être au VINGT SEPT !

@ bientôt

LouReeD

Hello World,

Reduce score without "" in One and Three.

Bonjour à tous,

on entre dans la dernière ligne droite,

voici les scores que j'ai relevés au fil de vos contributions, il se pourrait que j'en ai ratés quelques-uns, merci alors de me prévenir.

placenomscore
1X cellus1.115
2ordonc1.120
3Mc Charon1.128
4Jean-Eric1.132
5pijaku1.148
6Tautheme1.164
7galopin011.211
8Gabin372.150
9Loureed3.091
10Curulis575.112
113GB7.109

PS: comme je serai dépendant du trafic je ne suis pas sûr de pouvoir clôturer ce fil dimanche à 15:00 comme prévu. Envoyez-moi vos contributions par MP et je ferai le classement pour dimanche soir au plus tard.

à bientôt,

Edit : correction score X Cellus

Bonjour H2So4, le Forum,

Ma version 1.084 contourne la procédure en imposant des règles à l'utilisateur. Elle sera présente uniquement pour le Fun.

C'est la version 1.115 qui sera celle prioritaire et respecte toutes les conditions du défi.

A+

rebonjour à tous,

seront prises en compte les scores valides des propositions sur une seule ligne, qui affichent le résultat "2 4 coucou ou Fichtre "

- 50 mn...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

J'ai voté (pour moi, bien sur ) en MP.

Apparemment le dépouillement sera plus tard dans la soirée.

Mais vu qu'aujourd'hui on a perdu 1 heure. Si l'on envoie le fichier juste avant 16 h est ce encore valable?

Parce que le coucou est bien remonté avec ce changement d'heure! Fichtre!

En attendant voici le score 1.084 pour le Fun uniquement.

Vu que j'ai leurré le contrôle H2s04, et autres libertés avec les règles...

7version1-084.xlsm (37.44 Ko)

Bonjour à tous,

voici le classement final (j'espère n'avoir oublié personne, ni aucune proposition). Pour certain score (*), je n'ai pas reçu les solutions, donc dans l'impossibilité de valider.

placenomscore
1X cellus1.084
2ordonc *1.120
3Mc Charon *1.128
4Jean-Eric *1.132
5pijaku *1.141
6Tautheme1.164
7galopin011.211
8Gabin37 *2.150
9Loureed1.141
10Curulis575.112
113GB7.109

L'idée initiale du défi était de vous inviter à chercher des syntaxes alternatives pour les conditions et à attirer votre attention sur la gestion du if then else sur une même ligne, la contrainte sur les virgules pour vous obliger à ne pas utiliser Iif().

J'ai été dépassé par votre créativité et me suis rendu compte de la difficulté à prévoir tous les cas, d'où parfois des précision qu'il m'a fallu apporter après coup et autres hésitations dans la communication. En tout cas bravo à tous pour votre participation et votre imagination. Bravo donc à Xcellus, même s'il n'a pas tout à fait respecté les instructions pour ce défi, mais sa solution fait le travail et son score est validé par la moulinette. Bravo aussi à ceux qui ont cherché et trouvé des solutions plus courtes (avec virgules ...)

Je reste curieux de voir les solutions que je n'ai pas reçues.

Ma solution qui respecte l'énoncé initial fait 1.148

Sub Demander_a(): b = "coucou": a = InputBox(a): Select Case a: Case 1: b = 2: Case 3: b = 4: Case "F": b = "Fichtre": End Select: MsgBox b: End Sub

Rechercher des sujets similaires à "defi jour"