Chercher l'avant dernière date (Excel et Power BI)

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème ! Je m'explique : j'établis un rapport hebdomadaire sur le montant de trésorerie.

Je voudrais calculer l'écart de trésorerie entre la date la plus récente (date à laquelle j'établis le rapport) et l'avant dernière date (date de la semaine d'avant).

J'ai commencé à faire quelque chose : d'abord je cherche la date la plus récente (avec la fonction MAX) puis pour rechercher la valeur associée j'utilise la fonction RECHERCHEV. (Dans BI : LOOKUPVALUE, équivalent).

Mon souci c'est que je ne sais pas comment faire pour chercher l'avant dernière date (que ce soit dans Excel et PBi). Avez-vous une idée ?

Je vous laisse un fichier exemple Excel et PBi ! Je vous remercie d'avance

16essaidatebi.xlsx (11.48 Ko)
10essaidatepbi.pbix (35.82 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition pour Excel ?

=MAX(SI(Tableau1[Date]<G8;Tableau1[Date];0))

Bonjour à tous,

Toujours sur Excel :

=GRANDE.VALEUR(Tableau1[Date];2)

RE,

Merci à vous 2, formule à valider en matricielle JFL

Je poursuis mes recherches pour BI

Bonjour de nouveau,

formule à valider en matricielle JFL

C'est là votre punition pour utiliser une version obsolète.....

C'est pas bien de se moquer

Après des heures à chercher comment faire en DAX j'abandonne !

Par contre j'ai trouvé une autre solution via Power Query pour calculer l'écart. J'ai essayé 2 3 choses de mon coté en fusionnant la requête par elle même. Tout à l'air de fonctionner mais j'aimerais avoir ton avis sur la requête ou savoir s'il y a d'autres possibilités

Merci d'avance,

62essaidatebi-1.xlsx (22.16 Ko)

Bonsoir de nouveau,

Sauf le typage automatique, qu'il conviendrait de désactiver, rien de particulier à signaler.

Merci de ton retour.

J'ai réussi à faire ce dont j'avais besoin.

Rechercher des sujets similaires à "chercher derniere date power"